Vincent White

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Vincent White
 

C'est le temps des moustaches, Mo Bros et Mo Sistas

Publication: 01/11/2012 16:16

On associait autrefois novembre au temps frisquet et pluvieux, aux excès passés d'Halloween et à la mélancolie que l'éventualité de Noël peut faire naître. Depuis les six dernières années toutefois, le 1er novembre marque le début de la saison Movember au Canada.

Je sais ce que vous allez dire : « on n'est plus dans les années 1970 et les moustaches, c'est dépassé ». On peut, c'est sûr, se demander pourquoi les hommes recommencent à les laisser pousser. La réponse est très simple : les Mo Bros et les Mo Sistas remettent les moustaches au goût du jour pour aider à changer la face de la santé masculine.

Movember soutient deux causes. La première est la lutte contre le cancer de la prostate, maladie qui touche un Canadien sur sept au cours de sa vie. La deuxième est la santé mentale masculine, une nouvelle cause de la campagne canadienne cette année, qui touche un homme sur cinq par année. Nous espérons sensibiliser le public autant à la santé mentale masculine qu'à la lutte contre le cancer de la prostate. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un ou l'autre de ces problèmes de santé masculine, n'hésitez pas à consulter la section Les programmes que nous finançons de movember.com.

Tous les ans, des hommes de toute la planète participent en se laissant pousser une moustache (ou une Mo, en argot australien) pendant tout le mois de novembre. De là, le choix du nom Movember. Avant d'entrer dans les détails, précisons les règles. L'aventure dure 30 jours. Pas plus, pas moins et il faut être rasés de près le 1er novembre. Pas de tricherie! Tout au long du mois, les Mo Bros et les Mo Sistas du monde entier viseront un objectif commun : sensibiliser le public et recueillir des dons pour la santé masculine.

Au Québec, pendant les quatre premières années, nous avons amassé plus de un million de dollars pour la recherche sur le cancer de la prostate. Pas mal, n'est-ce pas? L'an dernier seulement, ce montant a quadruplé pour atteindre 4,9 millions de dollars, ce qui fait qu'en cinq ans, nous avons amassé l'impressionnant montant de 5,9 millions de dollars. Cette réussite est exceptionnelle et nous pouvons maintenant sentir le pouvoir de la Mo partout au Québec grâce aux quelque 40 000 Mo Bros et Mo Sistas qui participent à la campagne.

L'inscription ne pourrait être plus facile. Il suffit de vous rendre à movember.com et à suivre les instructions très simples de la Toile.

Soyons clairs! L'idée de Movember n'est pas seulement de porter la moustache pendant un mois, c'est aussi d'utiliser le pouvoir de la moustache pour parler de santé masculine. Personnellement, j'ai pris rendez-vous pour un bilan de santé le 19 novembre prochain. Si vous ne l'avez pas encore fait, téléphonez donc à votre médecin, il est là pour ça.

À la prochaine et longue vie à la Mo!

MoVincent

Voyez la galerie de nos collègues du HuffPost Canada

Loading Slideshow...
  • Freddie Mercury

  • Jude Law

  • James Franco

  • George Clooney

  • Orlando Bloom

  • Zac Efron

  • Eddie Murphy

  • Channing Tatum

  • Jonathan Rhys Meyers

  • Colin Farrell

  • Hulk Hogan

  • Jamie Foxx

  • Nicholas Cage

  • Leigh Francis

  • Anthony Kiedis

  • Chris Noth

  • Rhys Ifans

  • Johnny Lee Miller

  • Rufus Hound

  • Samuel L Jackson

  • Sean Connery

  • Cuba Gooding Jnr

  • Borat (Sacha Baron Cohen)

  • Liev Schrieber

  • Sean Penn

  • Christian Bale

  • Rylan Clark (The X Factor)

  • Henry Holland

  • Brad Pitt

  • Ryan Gosling

  • Louis Smith

  • Garrett Hedlund

  • David Beckham

  • Tom Selleck

  • Marcus Collins

  • Johnny Depp

  • Chris O'Dowd

  • Brandon Flowers

  • 50 Cent

  • Kelly Rowland

 

Suivre Vincent White sur Twitter: www.twitter.com/vincentwhite

Suivre Le HuffPost Québec