LES BLOGUES

Movember, non ce n'est pas fiiiiniiiiii!

01/12/2014 12:03 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST

Et voilà, Movember tire à sa fin pour une autre année. Les moustaches ont égayé les 30 derniers jours et nous ont aidés à sensibiliser le public et à recueillir des dons essentiels pour la santé masculine. Les dons continuent d'entrer; si vous connaissez un moustachu, pourquoi ne pas aller lui faire un don à Movember.com. Il n'est jamais trop tard pour appuyer une bonne cause.

Nous nous acheminons vers une autre campagne réussie, grâce à vous et à votre générosité. Chaque dollar compte et nous sommes reconnaissants de chaque contribution. Nous utiliserons l'argent recueilli pour financer des travaux novateurs qui aideront à lutter contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et les programmes de santé mentale. Nous avons pu financer plus de 50 projets et programmes ici au Québec, dont trois à l'Université Laval, deux autres à l'Université de Sherbrooke, un à l'Université du Québec en Outaouais, un à l'Université McGill de Montréal, un à l'Université du Québec à Chicoutimi et bien d'autres. Pour vous renseigner sur les programmes que nous finançons, visitez la page suivante.

L'adage se confirme: le temps passe vite quand on s'amuse. Le mois a été un feu roulant d'activités de financement, d'événements et de fêtes. Depuis les lancements aux Gala Partés en passant par toutes les activités qui ont parsemé le mois, tout a passé si vite. Il y a eu le busOpéra de Montréal, les Canadiens et leur concours de moustaches avec les Canucks de Vancouver, L'apéro moustachu organisé par les Mo Sistas de Montréal et évidemment, La Classique Movember, le plus gros tournoi de hockey moustachu à Québec la fin de semaine dernière. Plus de 50 équipes ont participé à cette première qui ne sera certainement pas la dernière! Patrice Lemieux et Bob Bissonnette ont été les ambassadeurs sur place et heureux de faire état de nombreuses moustaches et de nombreux plaquages. L'équipe gagnante aura maintenant la chance de jouer contre les Anciens Canadiens en 2015! Quel pointage! L'incarnation parfaite de notre devise : s'amuser tout en faisant le bien.

Nous aimerions aussi remercier nos ambassadeurs qui ont fièrement porté la moustache et appuyé Movember cette année, notamment Russell Martin, Geoff Molson, Carey Price, P.K. Subban, Marc Bergevin, Guy Carbonneau, François et Charles Hamelin, Étienne Dupuis (Figaro dans le Barbier de Séville) et Jeremy Demay.

Les moustaches disparaîtront pour 2014, mais nous nous sommes bien amusés en les portant et en appuyant la cause qu'elles représentent. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés aussi, car ensemble nous avons aidé à changer la face de la santé masculine. Restons en contact par Facebook, Twitter et Instagram ou visitez notre site Web à Movember.com pour plus de renseignements et lire sur nos réalisations!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

20 moustaches célébres

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter