LES BLOGUES

Premières pousses fort attendues à Movember

10/11/2014 02:22 EST | Actualisé 10/01/2015 05:12 EST

Des moustaches commencent à surgir sur les visages partout au pays. Pour certains Mo Bros, cette période - avant que la moustache n'atteigne son plein potentiel - peut être la plus difficile. Voilà pourquoi nous participons ensemble à cette aventure, pour nous serrer les coudes tout au long.

Les gens ont dû commencer probablement à vous demander pourquoi vous vous laissez pousser une moustache. C'est le moment idéal d'amorcer une conversation sur la santé masculine. Rappelez-vous, ces conversations sont les fondements mêmes du mouvement Movember. Amorcer des conversations pour inciter les hommes à parler ouvertement de leur santé, voilà des gestes qui peuvent véritablement influencer la vie des hommes et faire œuvre utile.

Nous espérons que vous avez tous commencé à faire connaître votre Espace Mo et à dire autour de vous ce que vous faites. Que vous fassiez partie d'une équipe ou participiez à titre individuel, ne faites pas bande à part! Si vous avez participé à l'une de nos activités de rasage pour inaugurer Movember, montrez-nous les photos.

Habituellement, nous constatons que certains Mo Bros ont décidé de se laisser la moustache pendant Movember sans pour autant s'inscrire. Si vous connaissez quelqu'un qui le fait et qui ne s'est pas encore inscrit, il n'est pas trop tard. Visitez notre site ici et faites que votre moustache compte. Les Mo Sistas peuvent aussi s'inscrire, former une équipe ou se joindre à une équipe existante pour appuyer les hommes qui leur sont chers.

L'an dernier, 23 000 personnes ont participé à Movember au Québec et grâce au travail exemplaire de notre communauté jusqu'à maintenant, nous avons pu financer plus de 50 projets et programmes dans des établissements comme l'Université Laval à Québec, l'Université de Sherbrooke, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université McGill à Montréal, l'Université du Québec à Chicoutimi et le Centre de référence sur la nutrition humaine, Extenso, à Montréal. Vous pouvez consulter la liste complète des programmes que nous finançons ici .

Nous ne pouvons pas oublier nos Mo Sistas, car elles sont indispensables à notre campagne annuelle. Il vaut la peine d'ailleurs de souligner le travail des Mo Sistas de Montréal. Elles ont inscrit une équipe et ses membres tiennent une activité le 20 movember prochain. Elles feront aussi des photos pour un calendrier avec certains de nos ambassadeurs : Russell Martin, Gilbert Rozon, Francisco Randez, Philippe Fehmiu et François Hamelin. Visitez leur Espace Mo ici et leur page Facebook.

Pour tous les autres événements ou activités, consultez régulièrement notre page à ce sujet pour vous tenir au courant des activités intéressantes près de chez vous. Nos fêtes d'inauguration et les activités de rasage pour lancer le mois ont été très amusantes. Si vous ne pouviez être des nôtres en ces occasions, ne ratez pas les prochaines activités.

Pour toute question sur les événements ou la campagne en général, écrivez-nous à info.ca@movember.com. Nous serons heureux de vous répondre.

Bon Movember!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

24 Great Moustaches In History

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter