LES BLOGUES

Movember 2014: dernière semaine moustachue!

26/11/2014 11:26 EST | Actualisé 26/01/2015 05:12 EST

Nous entrons maintenant dans le dernier droit : à peine quatre jours encore dans notre aventure moustachue cette année. La plupart d'entre vous en sont maintenant à soigner votre moustache. Les difficultés initiales sont affaire du passé et il ne vous reste plus qu'à décider du style que vous porterez, tout en vous efforçant de ne jamais y perdre des miettes de repas.

Le fil d'arrivée est en vue et il n'y a plus d'obstacle pour vous y rendre. Efforcez-vous de garder la motivation et de continuer à solliciter des dons. Assurez-vous de bien poursuivre sur votre lancée de collecte de dons et de sensibilisation. Rappelez à vos collègues de travail, aux membres de votre famille et à vos amis que votre moustache disparaîtra bientôt et qu'ils doivent encourager un moustachu de leur connaissance et faire un don pendant que votre moustache orne toujours votre lèvre supérieure.

Votre moustache atteint presque son apogée et il est beaucoup plus facile d'amorcer des conversations et de réunir ainsi des fonds pour la santé masculine. Ces conversations sont importantes. La communauté Movember a suscité plus de deux milliards de conversations sur la santé masculine l'an dernier - un gain immense pour la sensibilisation au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et à la santé mentale des hommes. Si vous n'avez pas encore eu de ces conversations vous-mêmes, utilisez cette semaine pour en lancer quelques-unes.

Il reste encore beaucoup de plaisir à venir : cette semaine, c'est la saison des galas! Nous aimons célébrer la fin de notre mois moustachu avec style. Et évidemment, les Galas Partés qui se respectent sont costumés.

Nous tiendrons un Gala Parté à Montréal et un autre à Québec à la fin de la semaine et vous pouvez obtenir des billets et de plus amples détails ici. Vous ne savez pas trop comment vous déguiser? Jetez un coup d'œil aux photos des Gala Partés de l'an dernier dans notre album Facebook ou costumez-vous selon le style de votre Mo!

Faites l'effort de vous déguiser et vous pourriez remporter l'un des prix suivants : le Mo Moins, Miss Movember, Mo Bro et Mo Sista, Mo le plus stylé, Équipe Mo, le Mo Plus Ultra et Homme de Movember.

N'oubliez pas qu'il y aura aussi cette fin de semaine La Classique Movember : le plus grand tournoi de hockey organisé par Movember au pays. Il a lieu du 28 au 30 novembre à Québec. Il est encore temps de vous inscrire pour participer à La Classique à www.classiquemovember.com - l'équipe gagnante jouera contre les Anciens Canadiens l'an prochain!

Pourquoi ne pas donner un style particulier à votre belle moustache à la fin de Movember? Le blogue populaire des hommes Ton barbier organise un 5 à 7 Movember au Bar Mme Lee le jeudi 27 novembre. En partenariat avec le Salon Emporium, Ton Barbier vous donnera l'occasion de préparer votre moustache au Gala Parté de Montréal qui aura lieu le lendemain au Théâtre Rialto. Toutes les recettes de l'événement iront à Movember! Soyez là et donnez un style particulier à votre Mo. Vous trouverez tous les détails sur Facebook ici.

En conclusion, assurez-vous de jeter un coup d'œil au concours Lundi de la moustache cette semaine dans notre page Facebook, nous vous réservons une surprise. Nous remettrons en cadeau une guitare Yamaha à une personne chanceuse - participez! Voilà nos actualités, profitez bien de votre dernière semaine moustachue.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

20 moustaches célébres

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter