LES BLOGUES

Movember: plus de 28 millions de dollars amassés au Canada

03/12/2013 12:52 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

La campagne Génération Movember 2013 a pris fin samedi, tout comme des milliers de moustaches! Heureux? Soulagés? Gardez tête haute, ça prend du courage!

Premièrement, un énorme MERCI aux Mo Bros et Mo Sistas du Québec qui ont participé à la campagne. Vous nous avez aidés à changer la face de la santé masculine, une moustache à la fois. Vos efforts nous permettront de subventionner la recherche pour le cancer de la prostate, des programmes en santé mentale masculine, ainsi que la recherche pour le cancer testiculaire.

Aux donateurs, merci 1000 fois d'avoir supporté les moustaches de vos proches. Ça prend du courage pour changer son apparence masculine, toutes les moustaches ne nous faisant pas honneur! Mais c'est notre ruban de poil pour avoir le plus de conversations possible sur la santé masculine. Il n'est pas trop tard pour faire un don, n'hésitez pas à visiter le movember.com.

Statistiquement, le Canada termine au premier rang mondial avec plus de 28 M$ amassés et plus de 173 000 participants. Au Québec, 22 800 Mo Bros et Mo Sistas ont participé à la campagne et ont aidé à amasser plus de 2 M$! Menés par les Canadiens de Montréal, qui ont amassé plus de 56 000$, les moustaches de George Parros, Geoff Molson et Marc Bergevin ont aidé énormément au succès des moustaches québécoises.

D'ici l'année prochaine, je vous encourage à visiter movember.com pour tous les détails sur les programmes que nous finançons. La saison morte chez Movember est très occupée! Suivez nos traces sur Facebook et Twitter également.

Au plaisir de vous revoir en force en 2014!

Movember

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.