Veronique Vincelli

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Veronique Vincelli
 

Les plus belles attentions? Celles qui nous passent sous le nez...

Publication: 14/02/2013 14:44

L'amour. Ce sentiment si particulier, ce phénomène tant difficile à définir. On le cherche, on le fuit, on le trouve et trop souvent, on finit par le prendre pour acquis. Avec la routine et les obligations de chacun, on oublie l'importance des ces petites attentions au quotidien. Dans un monde ou tout va si vite, les gens prennent-ils réellement le temps de s'aimer?

Le «nous» étant confortablement installé au vocabulaire, combien de personnes n'osent déjà plus demander à leur partenaire, ces marques d'amour dont elles ont envie? Combien se freinent dans leur spontanéité de crainte que la réaction ne soit pas réciproque? Par peur du ridicule? Par négligence? Bien souvent, on prend soin de verbaliser ce qui ne va pas dans son couple; on exprime ses frustrations, ses déceptions et ses peines. Mais quand ça va bien, est-ce démontré? La bonne entente est-elle célébrée au quotidien?

Afin d'entretenir l'amour au fil du temps, le couple doit se nourrir de ces marques d'affections qui prennent tout leur sens dans la subtilité du quotidien. Qu'elles soient exprimées verbalement par un simple «je t'aime» ou un enrobées d'un compliment, qu'elles se cachent dans la brillance d'un regard, dans le réconfort d'une caresse non attendue ou bien par la simple présence et disponibilité de l'être cher, ces petites attentions permettent de solidifier l'union des partenaires à travers la séduction. Bref, elles créent un climat propice à l'amour et au plaisir. Celles-ci ne sortent pas nécessairement de l'ordinaire, mais elles permettent de cultiver l'amour au jour le jour.

Pourquoi ne pas travailler activement à ce que ces doux moments se réalisent, plutôt que d'attendre qu'ils tombent du ciel? Pourquoi ne pas y réfléchir et en discuter ensemble? Après tout, une vie à deux, ça se travaille à deux! Voici donc quelques questions pour vous aider à mieux connaître vos désirs personnels et vos attentes :

-Quelles sont les marques d'amour que vous donnez le plus souvent à votre partenaire?
-Quelles sont les marques d'amour que vous aimeriez recevoir de votre partenaire?
-Quelles sont les marques d'amour que vous recevez de votre partenaire?
-Êtes-vous satisfaits de la qualité des échanges amoureux?
-Jugez-vous qu'il vous serait possible d'obtenir ce qui vous manque en demandant, tout simplement?


En cette fête de l'amour, rappelez-vous que les plus belles attentions sont généralement celles qui ne coûtent rien...et qui nous passent bien souvent sous le nez.

Bonne St-Valentin!

L'amour, c'est porter l'autre au meilleur de lui-même.
-Virgina Woolf

L'amour est souvent une très petite chose que vous n'apercevez-pas, parce que vous cherchez l'invention grandiose construite pendant votre enfance et qui n'existe pas...
Mais la très petite chose, un jour envahit tout.

-Yves Simon

 

Suivre Veronique Vincelli sur Twitter: www.twitter.com/verovincelli

Suivre Le HuffPost Québec