Travelzoo Canada

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Travelzoo Canada
 

Excursions routières à petit prix

Publication: 18/07/2012 06:51

Les journées sont longues, mais ne vous laissez pas berner : l'été donne toujours l'impression d'être la saison la plus courte. Profitez des heures de soleil prolongées en vous aventurant sur les routes. Du nord au sud et de l'est à l'ouest des États-Unis, les rédacteurs de Travelzoo ont préparé trois itinéraires d'excursions routières cet été.

Côte Ouest : surf et colonie d'artistes au bord de la mer

Perchés haut sur la côte du Pacifique, les paysages entretenus avec soin de Mendocino sont à couper le souffle : depuis les années 1950, des artistes, des environnementalistes et des personnes voulant échanger leur chaise de bureau contre une vue sur les jardins des Adirondacks ont fait de cette ville pittoresque digne d'une carte postale un incontournable pour les excursions vers le Nord. S'étendant sur quelque 700 milles au nord de la côte de San Diego, ville accueillante pour les familles, le chemin le long de la State Route 1 de la Californie est considéré comme l'un des trajets les plus intéressants en Amérique. Ne manquez pas une seule minute de paysage côtier : quand j'ai fait ce voyage, il y a quelques années, j'ai conduit une Mustang décapotable de location - une expérience que je recommande vivement.

Commencez votre voyage à San Diego et passez des moments de détente sur les plages immaculées pendant les mois où la température en ville est à son zénith. Les tarifs pour les nuitées à un hôtel près de la vieille ville se chiffrent actuellement entre 143 $ et 180 $ pour la période allant du 22 juillet au 30 août. À partir de ce point, le trajet vous fera découvrir de petites villes et d'impressionnantes vues sur l'océan; évitez Los Angeles et la région centrale de la baie (réservez ces destinations pour leurs propres aventures).
Prenez le temps de vous arrêter sur le chemin des vignobles de Santa Ynez et à Solvang, d'inspiration danoise, ainsi que de visiter les boutiques et les chalets haut de gamme de Carmel, de profiter de l'air frais et des immenses séquoias de Muir Woods, de la vue brumeuse de Bodega Bay, du parc littoral national de Point Reyes à ne pas manquer, et des forêts de séquoias que vous traverserez en cours de route. Terminez votre aventure par un séjour de deux nuitées à l'hôtel très bien coté MacCallum House Inn à Mendocino, à un rabais de 65 % sur les tarifs actuels.

Midwest et Canada : camps d'été, parcs aquatiques et, avec un peu de chance, pas de nostalgie de la maison

Cette excursion est idéale pour la conduite en fourgonnette avec des lignes invisibles tracées sur le siège arrière : elle est conçue pour les familles avec de jeunes enfants. Cet itinéraire commence dans le nord du Midwest et se poursuit jusqu'en Ontario, prenant fin à Niagara Falls, attraction naturelle et véritable terrain de jeu sans fin.

Commencez ce voyage sur la bonne voie en faisant dépenser leur énergie à vos enfants lors d'un séjour de deux nuitées au Double JJ Resort dans l'ouest du Michigan, qui avait été fondé à titre de camp d'été dans les années 1930. Cette propriété, qui propose des séjours à moitié prix en août, accueille un ranch au thème de western et un parc aquatique. À partir de ce point, continuez votre chemin tout en vous arrêtant à la ville universitaire de Ann Arbor. Épatez les petits à l'occasion d'une pause à la boutique 826 Michigan: Liberty Street Robot Supply & Repair (qui fait partie d'un organisme national créatif sans but lucratif pour les enfants) avant d'aller déguster un goûter au marché des agriculteurs à Kerrytown.

C'est ensuite le temps de rendre hommage à l'homme qui a rendu tout cela possible. Le Henry Ford Museum à Dearborn comprend des voitures culte et des présentations interactives, ainsi que le Greenfield Village, sur place, qui illustre comment vivent les Américains depuis la fondation du pays. Le Canada est plus près que vous ne le croyez, et Niagara Falls vous invite à un séjour d'une nuitée à un hôtel coté AAA 4 diamants avec des laissez-passer pour quatre personnes pour deux jours à des économies de plus de 300 $ CA.

Sud : voyez grand, de la Nouvelle-Orléans à San Antonio

Assurez-vous que votre climatisation est en excellent état avant d'entreprendre cette épopée épique dans le Sud à la chaleur torride, et découvrez certaines des attractions touristiques et inusitées les plus célèbres de ces États. Lancez votre voyage en beauté avec une soirée endiablée à la Nouvelle Orléans : le Rock 'N' Bowl est un établissement prisé des habitants locaux, offrant des pistes de quille et une salle de concert mettant en vedette des groupes de zydeco et d'autres musiciens locaux. Les séjours pour des dates choisies jusqu'en septembre au Hilton New Orleans Riverside sont offerts à un tarif réduit de 45 %.
Franchissez ensuite la frontière du Texas et roulez le long de l'autoroute I-90 jusqu'à Beaumont, où se trouve la troisième borne-fontaine en importance au monde, peinte avec des taches de dalmatien - une attraction idéale pour de belles photos! Pour une perspective intéressante, votre prochaine escale devrait être Warrenton, où vous trouverez une église qui se décrit comme la plus petite église catholique active (elle ne mesure que 12 pieds par 16 pieds).

À San Antonio, le parc public River Walk demeure l'attraction la plus connue de la ville, à juste titre, mais le McNay Art Museum est aussi un excellent endroit où se rafraîchir et admirer les œuvres de grands maîtres figurant dans sa collection, de Claude Monet jusqu'à Robert Rauschenberg, artiste texan. Un hôtel 4 étoiles le long du River Walk a réduit ses tarifs de fin de semaine à 119 $ par nuitée. Avant de quitter la ville, n'oubliez pas de prendre une nouvelle photo de profil devant la plus grande paire de bottes de cowboy au monde.

Conseil de Travelzoo : Songez à acheter des compensations carbone avant de partir pour vous assurer de voyager de façon responsable. L'organisme The Nature Conservancy a un outil de calcul en ligne qui vous permettra d'estimer votre impact environnemental.

-- Hilary Solan, rédactrice pour Travelzoo, est établie à Chicago. Elle fait partie des 250 experts internationaux de l'offre voyage Travelzoo qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

 

Suivre Travelzoo Canada sur Twitter: www.twitter.com/TravelzooCanada

Suivre Le HuffPost Québec