Travelzoo Canada

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Travelzoo Canada
 

Allez jouer dehors! C'est la semaine des parcs nationaux

Publication: 19/04/2012 16:13

Appel à tous les aspirants photographes de la trempe d'Ansel Adams, aux environnementalistes en herbe et aux amateurs de voyage aux États-Unis : Cette année, la semaine des parcs nationaux aura lieu du 21 au 29 avril. Le service de parcs invite les visiteurs à se photographier dans un parc national en éliminant les droits d'entrée aux 397 parcs nationaux, du majestueux parc Yosemite situé dans la chaîne de montagnes Sierra Nevada, dans l'état de Californie, au très petit parc national de Hot Springs situé au centre de l'Arkansas.

L'événement, qui dure neuf jours, débute par un appel à la participation. Le samedi 21 avril se déroulera une foule d'activités pendant la journée du bénévolat, du nettoyage du champ de bataille et du cimetière à celui des berges. Et quoi de mieux, pour célébrer le Jour de la Terre, le dimanche 22 avril, que de choisir les sites les plus emblématiques et les plus photographiés au pays? Pour les plus jeunes visiteurs, le samedi 28 avril, des programmes éducatifs pour explorer, apprendre et protéger l'environnement ont été prévus, et qui donnera lieu au serment officiel de la toute nouvelle génération des jeunes conservateurs de parc.

Dès votre retour dans votre milieu naturel, partagez les photos que vous avez prises et vos meilleurs souvenirs à www.nationalparkweek.org ou sur Facebook.

La semaine des parcs nationaux est un événement organisé conjointement par le service des parcs et la National Park Foundation, l'organisme de bienfaisance des parcs nationaux, visant à promouvoir les visites éducatives et conscientes de lieux sacrés en Amérique. Choisissez votre parc, trouvez une activité agréable et surtout n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo!

Parc national Yellowstone

Idaho, Montana et Wyoming : Terrains montagneux, geysers et ours, oh là là! Profitez de cette occasion pour visiter ces lieux sans frais; les droits d'entrée sont généralement de 25 $ par voiture et de 12 $ par personne. Impossible de vous rendre dans l'Ouest cette année? Consolez-vous en visualisant la vidéo du geyser Old Faithful.

Parc national Grand Canyon

Arizona : Cette année, le Jour de la Terre et le Grand Canyon sera l'événement le plus marquant de l'histoire des parcs, en proposant des expositions originales interactives et des activités uniques qui seront commanditées par la Grand Canyon Association, des organismes sans but lucratif et des entreprises. Le lancement de ces événements gratuits aura lieu le 22 avril à 10 heures, dans la région South Rim du Grand Canyon.

Parc national Yosemite

Californie : En ce mois d'avril, promenez-nous dans cet espace de 1200 milles carrés. C'est la meilleure période pour y voir les chutes, selon les naturalistes du parc. Avant votre visite, appelez ou vérifiez en ligne pour savoir quels sentiers pédestres sont ouverts. Veuillez noter : En raison du réchauffement climatique dans de nombreux endroits au pays, certaines routes enneigées sont encore fermées en cette période. Le droit d'entrée est normalement de 20 $ par voiture.

Stones River National Battlefield

Tennessee : Grâce à une subvention de la chaîne History Channel, l'organisme américain Civil War Preservation Trust a pu organiser une journée de nettoyage des champs de bataille partout au pays. Le 21 avril, les bénévoles enlèveront la clôture moderne, certaines plantes envahissantes et les déchets sur le site de Stones River.

Parc national historique de Saratoga

New York : Tout au long de la semaine, sur ce site de la guerre révolutionnaire, le Jour de la Terre sera marqué par plusieurs expositions d'oeuvres d'art mettant en vedette les matières recyclées et naturelles. Les visiteurs peuvent également explorer le parc grâce à une randonnée à bicyclette guidée ou assister à une conférence sur les changements climatiques.

Parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon

Californie : Le premier jour de l'événement, les activités des jeunes conservateurs de parc se déroulement dans ces parcs contigus. De plus, une marche de trois heures (sans frais) dans la nature aura lieu le samedi 28 avril dans le parc national Sequoia sur la piste South Fork Trailhead longeant le South Fork Canyon.

-- Hilary Solan est rédactrice chez Travelzoo à Chicago. TravelZoo compte 250 experts partout dans le monde qui cherchent, évaluent et testent minutieusement des milliers d'offres pour trouver celles qui en valent vraiment la peine.

 

Suivre Travelzoo Canada sur Twitter: www.twitter.com/TravelzooCanada

Suivre Le HuffPost Québec