LES BLOGUES

La vérité sur les spectacles «hors Broadway»

20/07/2013 09:41 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Une idée fausse très répandue chez les amateurs occasionnels de comédies musicales veut que les spectacles présentés hors Broadway soient moins prestigieux ou de moindre qualité que ceux présentés sur Broadway à New York.

En fait, l'appellation «hors Broadway» (Off-Broadway) n'a absolument rien à voir avec la qualité du spectacle. Celui-ci n'a pas été relégué au second plan ou à une rue moins importante. Cela signifie simplement que le spectacle est présenté dans une salle plus petite, pouvant accueillir entre 100 et 499 personnes. En comparaison, la plus grande salle de Broadway, le Gershwin Theatre, peut recevoir environ 2000 spectateurs. Les spectacles hors Broadway procurent une expérience beaucoup plus intime, ce qui peut être très avantageux pour certaines productions.

Voici quelques données intéressantes que vous ne savez peut-être pas concernant les spectacles hors Broadway:

  • Comme plusieurs spectacles de Broadway, certains sont présentés un nombre limité de fois, alors que d'autres restent sur la marquise pendant plus de dix ans. Le spectacle de percussion «Stomp», par exemple, fait trembler les planches du Orpheum Theatre depuis près de 20 ans.
  • Broadway n'est pas le seul endroit où voir des acteurs célèbres. Récemment, Travelzoo a mentionné des spectacles mettant en vedette Jenna Fischer (« The Office ») et Michael Urie (« Ugly Betty »).
  • Il se peut que votre salle de spectacle ne se trouve pas à proximité de la rue Broadway. Même si bon nombre de salles hors Broadway se trouvent dans le Theater District, vous en trouverez répandues aux quatre coins de Manhattan. Alors, veillez à respecter la règle d'or de tout bon amateur de théâtre: vérifiez l'adresse et l'heure de début et de votre spectacle, vérifiez une autre fois, puis une autre fois.
  • Plusieurs spectacles bien connus sur Broadway ont connu des débuts modestes dans des salles hors Broadway. Parmi ceux-ci, «Avenue Q», qui a remporté en 2004 le Tony de la meilleure comédie musicale, avant de revenir hors Broadway à la salle New World Stages, «Little Shop of Horrors» et «Rent».

Lorsque vous choisissez un bon spectacle à voir lors de votre passage à New York, vous trouverez autant de choix sur Broadway que hors Broadway. Cliquez ici afin de consulter nos aubaines pour une liste de nos spectacles hors Broadway préférés présentés cet été. Vous trouverez aussi des aubaines sur les chambres d'hôtel à New York et des rabais sur les divertissements à Manhattan sur le site de Travelzoo.

Kristyn Schiavone est une experte en aubaines Travelzoo, située à Chicago. Elle fait partie des 250 experts internationaux en voyage de Travelzoo qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Des images des Tony Awards 2013

Tony Awards 2013