Travelzoo Canada

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Travelzoo Canada
 

Des aubaines à ne pas manquer en cette fin d'été

Publication: 02/09/2012 14:46

L'été arrive rapidement à sa fin: les Jeux olympiques sont finis, l'avant-saison de la LNH bat son plein, tous les magasins annoncent leurs soldes de la rentrée... et on peut maintenant trouver des aubaines pour les destinations voyages estivales très populaires.

Les mêmes lieux qui coutaient un bras (bronzé) et une jambe au milieu de l'été sont beaucoup plus abordables lorsqu'arrive la mi-août. C'est aussi la période de l'année où les prix des vols en avion chutent, car les compagnies aériennes lancent leurs ventes d'automne. Et ces économies restent souvent en vigueur jusqu'en septembre, alors il vous reste encore du temps pour créer de merveilleux souvenirs de fin d'été. Que vous recherchiez une escapade de dernière minute après la fête du Travail ou une manière de célébrer l'été avec un dernier grand boum, les experts en aubaines de Travelzoo ont réuni pour vous sept destinations qui offrent des aubaines exceptionnelles.

Orlando

Le royaume de Mickey Mouse, d'Harry Potter et de Shamu ne connait pas vraiment de saison morte, mais les prix des hôtels sont souvent à leur plus bas à la fin de l'été. Pourquoi? Comme les classes reprennent - ou sont sur le point de reprendre -, très peu de familles choisissent d'amener les enfants au Magic Kingdom en août ou en septembre. Le résultat : des files d'attente beaucoup plus courtes aux événements les plus populaires et des économies pouvant atteindre 70 % sur les hôtels et les activités de divertissement d'Orlando.

Les Caraïbes

La plage vous manque? Si votre bronzage d'été n'a pas donné tous les résultats escomptés, vous avez encore du temps. Certains centres de villégiature dans les Caraïbes et sur la côte est du Mexique offrent des rabais de 50 % ou plus à ce temps-ci de l'année, car la « période des cyclones » déplaît souvent aux voyageurs. Toutefois, armés d'une bonne assurance-voyage, les amateurs de soleil peuvent trouver de nombreuses aubaines de dernière minute pour des centres de villégiature tout inclus et des escapades de luxe. Nous avons vu d'excellents tarifs pour Puerto Rico et des forfaits de vacances très abordables pour les régions populaires comme les Bahamas, la République dominicaine et les îles Cayman. Vous n'aimez pas le risque? Les îles Aruba, Bonnaire et Curaçao se trouvent à l'extérieur de la zone des cyclones.

L'Europe

Tous les ans, vers la mi-août, les forfaits aller-retour pour l'Europe de plus de 1000 $ disparaissent pour laisser la place à des prix des centaines de dollars moins chers. Il en coûte beaucoup moins cher pour se rendre à des destinations populaires comme l'Irlande, Paris et Barcelone et, grâce aux difficultés économiques que connaissent certaines régions, d'y rester dans un bon hôtel. Nous avons vu des aubaines exceptionnelles post-olympiques à Londres et à d'autres endroits en Europe, après la publication de rapports indiquant que les Jeux de 2012 n'ont pas stimulé le tourisme autant qu'attendu. Nous avons aussi observé d'excellentes aubaines pour des croisières méditerranéennes, qui vous donnent la chance de vous réveiller à un nouveau port tous les jours.

Hawaii

Aloha! À l'instar d'Orlando, il n'y a pas de saison morte sur les îles d'Hawaii, mais c'est à la fin de l'été et à l'automne, lorsque la période de tourisme estival arrive à sa fin, qu'on voit les meilleures aubaines pour les vacances à Hawaii. Les centres de villégiature de Maui et Kauai offrent des rabais de plus de 50 %, de quoi vous laisser amplement d'argent pour une boisson glacée sur la plage. Astuce pour réaliser des économies : Prévoyez votre coup si vous désirez passer quelques jours de vacances à Hawaii. La fête du Travail et Thanksgiving ne sont généralement pas des périodes plus chères que les autres, mais les hôtels doublent leurs tarifs la semaine après Noël.

Le sud de la Floride

D'ici quelques mois, le sud de la Floride reprendra son titre de destination de vacance la plus chère aux États-Unis. Alors, profitez des aubaines de fin d'été et de début d'automne, qui offrent des rabais pouvant atteindre 50 %, de South Beach jusqu'à Palm Beach. Astuce pour réaliser des économies : Recherchez des vols vers les trois principaux aéroports du sud de la Floride - West Palm Beach (PBI), Fort Lauderdale (FLL) and Miami (MIA) -, car un petit détour en voiture pourrait vous faire économiser des sommes astronomiques. Et si vous avez jeté votre dévolu sur un hôtel de South Beach, profitez des meilleures aubaines en évitant les fins de semaine.

Les Rocheuses et le sud-ouest des États-Unis

Des vues saisissantes dignes d'une carte postale, des centres touristiques de luxe, des terrains de golf et des spas de premier ordre... L'ouest des États-Unis en a beaucoup à vous offrir, et pour les voyageurs chevronnés, le moment est venu. Vous trouverez des centres touristiques en Arizona qui cherchent à attirer les visiteurs après les grandes chaleurs de l'été, et des complexes du Colorado qui désirent remplir leurs chambres avant que la saison du ski ne commence. Dans quelques mois, les prix vont doubler ou tripler dans ces centres.

Villes balnéaires

Bien souvent, on peut trouver d'excellentes aubaines en navigant à contre-courant. La majorité des Américains ont déjà profit de leur semaine d'été au soleil, sur la plage; alors les villes balnéaires les plus populaires, comme Myrtle Beach, S.C., voient des diminutions de prix substantielles vers la fin d'août. Et en plus de ces tarifs réduits, vous trouverez des aubaines pour des restaurants, des spas et des activités, car ces entreprises cherchent à prolonger leur saison le plus longtemps possible.

- Andrew Young, de New York, est l'éditeur Web pour les États-Unis de Travelzoo. Il fait partie des 250 experts internationaux en voyage de Travelzoo qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

 

Suivre Travelzoo Canada sur Twitter: www.twitter.com/TravelzooCanada

Suivre Le HuffPost Québec