LES BLOGUES

Chéri, je suis grosse

22/05/2013 02:10 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT
Getty Images

Connaissez-vous une seule femme qui n'ait pas quelque chose à reprocher à son physique? Les petits complexes côtoient les grands dans cette obsession de vouloir être plus mince, plus tonique, plus jolie ou moins vieille, si ce n'est d'être LA bombe de son entourage.

Le bedon rond, la culotte de cheval, les ridules autour des yeux, les bras que l'on imagine en forme de boudin ou le derrière évidemment trop plat obsèdent les femmes. Il y a toujours un élément qu'on aimerait changer ou améliorer. En soi, ce n'est pas très grave de vouloir corriger un défaut. Cela nous encourage sans doute à fréquenter le gym, à s'inscrire à une classe de yoga ou à faire attention à notre alimentation. Jusque-là, ça va. Mais lorsque nous refusons de nous déshabiller devant notre conjoint parce que nous nous trouvons trop moches, là il faut se poser de sérieuses questions!

Sommes-nous réellement de tels cagots qu'il devient indécent d'exposer notre nudité à notre amant? Sommes-nous si peu appétissantes qu'il devient obligatoire de faire l'amour dans l'obscurité?

J'aimerais vous rassurer et vous dire que votre homme n'a probablement rien à faire de vos petits complexes lorsqu'il sent le désir s'emparer de lui. Il a certainement autre chose en tête que de passer en revue chaque morceau de votre corps afin de lui donner une cote d'appréciation. Dès l'instant où il pointe et affirme son excitation, il ne voit plus que la femme qui lui procure cet état et il se réjouit de vous avoir auprès de lui. Disparus les bourrelets, les seins tombants, ou l'intérieur des cuisses un peu flasque! Il est content de retrouver la coquine avec qui il aime jouer. Il embrasse la femme érotique qui sublime son imaginaire. Il ne voit en vous que la magnifique déesse de ses fantasmes! Il vous veut tout entière et comme vous êtes.

Cessez donc de vous tracasser avec tous ces petits détails qui ne font qu'envenimer votre relation amoureuse et qui enlèvent beaucoup de plaisirs à vos relations intimes. Il n'y a rien de plus brutal qu'une femme qui demande subitement à son amoureux, alors qu'il lui caresse vigoureusement les fesses: « tu as remarqué chéri comme j'ai grossi, la preuve en est, te voilà à malaxer mon gros derrière»

Mesdames, non il n'a pas vu vos 5 livres en trop. Et à cet instant, il s'en fout! Alors, lâchez prise et sortez de votre tête pour enfin profiter de l'instant présent. Savourez!

Je sais combien de femmes disent être mal à l'aise de se montrer totalement nues devant leur conjoint. Pudeur mal placée, timidité, crainte d'être jugée, peur du ridicule? Les raisons qui nous poussent à vouloir dissimuler nos corps, à faire l'amour à la lueur d'une bougie ou complètement camouflées sous les draps sont multiples et conditionnées par cette obsession de la beauté parfaite. Au lieu d'appréhender votre nudité, apprenez à la mettre en valeur avec des accessoires qui vont à la fois bonifier votre féminité et faire valser l'imaginaire de votre amoureux. En fait, n'importe quel habit ou élément servant à détourner l'attention de ce qui vous agace améliorera l'image que vous avez de vous-même et vous donnera une nouvelle liberté.

Parfois, il suffit d'un rien, pour booster notre confiance en soi et nous donner l'impression d'être sexy! Car c'est de cela qu'il s'agit ici: de prendre les moyens pour se sentir désirable et de se débarrasser de nos obsessions.

De toute évidence, les classiques comme le corset, la culotte brésilienne ou le porte-jarretelle feront certainement leur effet. Toutefois, il n'est pas nécessaire de dévaliser les sex-shops ou les boutiques de lingeries parisiennes, ou encore de vider notre portefeuille. Notre maison regorge de ressources insoupçonnées. Un T-shirt blanc mouillé, un ruban de satin attaché à taille, une petite jupette (même démodée) ou encore une paire de talons hauts peuvent déclencher de véritables tsunamis érotiques!

Alors mesdames, à vous de trouver le petit truc qui vous donnera l'impression d'être irrésistible. Et, vous savez? Dès l'instant où vous accepterez vos poignées d'amour, vous le serez vraiment!

10 trucs sains pour perdre du poids