LES BLOGUES

Ce que vous devrez porter à Noël pour briller plus que le sapin

12/12/2016 07:57 EST | Actualisé 12/12/2016 07:57 EST

2016 arrive bientôt à son terme, mais l'année qui a vu le retour du bomber est encore loin d'être terminée du point de vue de votre penderie . Le lancement de la période de Noël s'accompagne, une année de plus, des week-ends à écumer les magasins, des soirées à boire du vin chaud, et du traditionnel 25 décembre accompagné de son pull de Noël.

Ces traditions annuelles sont, qu'on le veuille ou non, inévitables. Mais on peut y participer avec style et plaisir, si l'on s'est penché un peu sur la question. Voici un guide sur quoi porter jusqu'au Nouvel An.

Le chandail de Noël

Il y a toujours une personne au bureau ou dans la famille qui pousse tout le monde à porter un pull de Noël, mais il y a encore pire qu'elle: celle qui refuse. Ne faites pas partie de ce camp. 364 jours par an, vous pouvez porter (à peu près) ce que vous voulez. Alors pour cette journée, adoptez la tradition. Sinon, l'esprit de Noël pourra venir vous hanter durant votre sommeil.

Si vous êtes partisan d'une bonne nuit de sommeil, mettez-vous en quête d'un pull 100% laine. Évitez le polyester, moins chaud et qui tiendra moins longtemps. Vous espérez bien vivre au moins encore 30 à 60 Noëls, non?

Côté design, vous pouvez vous faire plaisir pour un design subtilement festif.

Les courses de Noël

Si vous prévoyez de faire vos courses de Noël depuis votre canapé (i.e. sur Internet), vous pouvez allègrement sauter ce paragraphe. Dans le cas contraire, il faudra vous équiper pour affronter la foule.

Tel Schwarzenegger dans la Course au jouet, vous serez confronté à une horde de parents en quête du cadeau parfait. Tout en laissant votre fusil, mais pas votre patience chez vous, optez pour un ensemble élégant, confortable et chaud.

Une paire de baskets sera également appropriée, pensez que vous allez effectuer de nombreux aller-retours dans les allées.

Noël au bureau

Une fête de Noël au travail peut être un sujet délicat (notamment si vous travaillez dans un milieu qui bouge) si vous n'arrivez pas à trouver un équilibre dans vos vêtements.

Cela se passera dans un hôtel de luxe? Vous allez avoir besoin d'une veste de costume. Pour rester dans l'idée de Noël sans trop en faire, un col châle s'associera très bien avec. Si c'est votre pantalon, mais malheureusement pas votre budget qui est stretch, et que vous ne savez pas quel modèle acheter, rappelez-vous que la coupe est la clef: la première qualité d'un vêtement de vous aller. Vous pouvez ainsi dégoter une pièce peu onéreuse qui vous mettra à votre avantage.

Si à l'inverse la thématique est plus souple, une veste plus casual fera tout à fait l'affaire. N'hésitez pas à partir sur des matières chaudes, comme le velours qui revient de plus en plus sur le devant de la scène. Et si vous êtes impatient de le mettre, vous pourrez également enfiler votre pull de Noël en avance.

Le soir de Noël

Vous l'attendiez depuis 364 jours, et vous y êtes. Le soir de Noël, c'est LE moment de porter ce que vous n'avez pas osé mettre en soirée. Vous savez, ce costume à col en soie, ou cette paire de monkstraps à double boucle.

Il n'y a que très peu d'occasions dans l'année où l'on s'apprête tout particulièrement pour rester chez soi ou se rendre chez sa famille. Alors, autant y aller à fond. Cravates en soie, costume trois-pièces, tout vous est permis dans la palette de l'élégance.

Le matin de Noël

Hier soir, c'était donc le réveillon. Comme vous avez tout donné d'un point de vue stylistique, vous avez amplement mérité le repos du guerrier. Vous avez donc le droit d'enfiler le pyjama qui vous a été offert la veille, ou celui que portez amoureusement depuis plusieurs années.

Le but de cette matinée, c'est de sentir à l'aise bien, en famille. Soyons clairs: si le pilou-pilou est au programme, ça ne refuse pas.

Le jour de Noël

Une fois la douche prise, il va tout de même être temps de se changer. Le repas de midi approche en cette Saint-Sylvestre, moment pour lequel s'habiller avec style n'est pas une option. Vous pouvez toutefois être moins exigeant que la veille.

Une chemise (bien taillée) à motifs est un bon exemple, c'est une pièce forte qui se portera avec un pantalon uni plus sombre. Et si l'envie vous prend, n'hésitez pas à enfiler un pull par-dessus. Mais si vous prévoyez de revenir vers la cheminée, vous ne le garderez pas longtemps.

VOIR AUSSI:

Les hommes et leurs complexes