The Scientist

RECEVEZ LES NOUVELLES DE The Scientist
 

Sortir avec quelqu'un de riche

Publication: 11/03/2013 14:26

Ce billet a été initialement publié sur The Single EXperiment

Ami lecteur fauché, tu sais exactement de quoi je parle. Toi aussi tu y as pensé, toi aussi tu t'es réjoui à l'idée de tirer le bon numéro, de grattouiller le ticket gagnant, de traire une vache à lait. Il t'est certainement arrivé d'entretenir de grands espoirs sur une cible fortunée, la vénale créature que tu es, a su nourrir des perspectives d'oisiveté digne de toute cigale entretenue par une fourmi amoureuse, débile ou désespérée. Il te suffirait alors de placer ce pigeon sous ton emprise et le tour serait joué: à toi la vie d'oisiveté au crochet de ta moitié! Hourra!

Cependant, sortir avec quelqu'un de riche, c'est en fait tout un art. L'article merveilleux qui va suivre, ami lecteur, t'apprendra les rudiments de la séduction et de la conservation du riche en quelques points très clairs, didactiques, et ô combien admirablement mis en scène par John et Cindy qui, une fois n'est pas coutume, seront affublés de noms à particules.

sortir avec un riche


Passer le cap des principes et de la mauvaise conscience

Oui, je sais, tu as peut-être encore une once de remords, un semblant de culpabilité, ta maman ne t'a pas élevé ainsi, mais est-ce elle qui paie aujourd'hui tes factures? Et tes goûts de luxe comme ce gel-douche qui mousse, ce fromage qui sent délicieusement les pieds, ou ce pull sans trou sous l'aisselle droite ne vont pas se payer d'eux-mêmes!

C'est la crise ma bonne dame, nous, jeunes gens de tous âges, actifs, beaux et géniaux avons, qui plus est, une vie sociale! Un ciné par-ci, un demi par-là, un lot de 10 préservatifs qui brillent dans le noir et paf, la fin du mois est aussi difficile qu'un lendemain de cuite à l'alcool à brûler bon marché.

Il convient de prendre des mesures radicales et violentes. Voler? Non, ami lecteur, je ne prônerai pas ce genre d'extrême! Mes articles à l'éthique irréprochable ne sauront aucunement véhiculer une quelconque propagande pseudo anarchiste.

Ne nous mentons pas, quel genre de satisfaction supplémentaire peut-on espérer retirer du fait de vivre de son propre argent? Ces principes philosophiques dictant un soi-disant plaisir tiré du fruit de son labeur ne sont qu'une propagande masochiste prônant l'autoflagellation à coup de nouilles de sous-marque. C'est une idée de riches créée afin d'occuper les pauvres et leur éviter de lorgner la Rolex du voisin. Mais elle est redoutable.

Aujourd'hui, le prix du labeur n'est autre que celui du silence de notre conscience. C'est ainsi que Cindy se dit à la fin de chaque mois qu'elle n'a pas volé sa paie, fruits d'un tas de sacrifices, au détriment de sa vie sociale, ses loisirs et sa santé physique et mentale.

Pourtant, dépenser de l'argent pour vivre et se faire plaisir, c'est déjà bien assez satisfaisant en soi, non? Peu importe d'où celui-ci peut provenir! Avoir travaillé pour l'avoir ne le rend pas plus plaisant à dépenser. Aussi, nous pouvons vivre d'oisiveté et être tout aussi heureux d'aller en courses. Et si nous avons de loin passé l'âge de se faire nourrir à la mamelle du chéquier parental, il y a une parade toute vue pour gérer nos dépenses d'adultes, le chéquier de sa moitié!

Où chasser?

Le riche évolue généralement dans un milieu qui ne sera pas le tien (oui, si tu cherches une cible riche, j'en déduis hâtivement que tu ne l'es pas). Aussi, il te faudra sonder ta marmite sociale afin de solliciter tes amis évoluant en contact cette tranche de la population.

Cependant, ne fais surtout pas l'erreur d'aller t'encanailler avec une femme de chambre ou un valet de pied: si par chance tu pouvais être mis en contact avec une cible riche par ce biais, tu serais automatiquement classé parmi les roturiers qui se roulent gaiement dans la fange pour laver leurs habits de prêt-à-porter et se mettent des coups de poing pour se dire bonjour. Évite donc les gens qui sont à leur service basique et direct sur le long terme.

Concentre-toi sur ceux qui les fréquentent dans n'importe quel autre contexte comme, par exemple, ton ami dépressif, clown pour arrondir ses fins de mois, engagé pour l'anniversaire du petit Kevin VI. Accompagne-le afin de l'aider à installer la piscine à boules sur la propriété bretonne du Compte John de Kelkheuchoz. Tous les prétextes seront bons pour s'approcher d'une cible riche (que ce soit John lui-même, comme une cousine, un collègue PDG, la fille de l'ami d'enfance du père, un ami de chasse...) et capter le regard de l'une d'elles, entre la fontaine de chocolat et la machine à bulles géantes.

Si tu es pauvre et que tu n'as pas la chance de fréquenter des personnes évoluant dans ces sphères superbes, une soirée dans une boîte de nuit de bourge peut s'avérer, même si elle te coûtera cher, très lucrative sur le long terme.

Éventuellement, si tu es encore étudiant et que tu souhaites miser sur l'avenir, t'incruster dans une soirée pleine d'ingénieurs potentiels, ou de docteurs en devenir peut être redoutablement efficace. Tu n'auras qu'à faire ton marché tandis que l'alcool accomplira son merveilleux dessein.

Certains me disent qu'on y trouve surtout des hommes? Qu'ils se ravisent, il y a aussi quelques spécimens de la gent féminine. Après, ami lecteur, si tu ne sais pas te battre, faudra juste ne pas être trop difficile.

Si investir sur le long terme peut être une stratégie payante, ne crois pas que ce sera gagné d'avance. Les risques de rupture sont d'autant plus grands que vous vous rencontrez jeunes. Ta cible peut encore foirer ses études; et, si, par chance, elle est diplômée, elle peut encore ne pas trouver un travail qui la rendra richissime: c'est la crise pour tout le monde!

Loin des études et de l'envie des sorties en boîte, tu pourras toujours rencontrer des riches par hasard, dans des endroits tels que les toilettes publiques (oui, le riche aussi a des urgences), le club de bridge, le spa, les Seychelles et autres lieux habituels.
 
Enfin, si tu es riche et que tu souhaites chopper une cible riche, je ne vois pas trop pourquoi tu aurais besoin de mes conseils, mais puisque richesse ne rime pas nécessairement avec intelligence et que la logique et la conscience des évidences n'est pas transmissible par acte notarié, je te conseille d'organiser une garden party ou de te rendre au bal des débutantes comme tout riche qui se respecte.

Comment séduire une cible riche?

Passée l'étape la plus compliquée de l'approche du milieu du riche (la découverte de son antre, et la phase d'observation afin de choisir ta proie), parlons maintenant de la façon de l'aborder.

L'art de la séduction, ça ne tient pas dans un paragraphe, faut pas se leurrer, y'en a qui écrivent des livres de 1000 tomes et deviennent riches (justement) en donnant des conseils là-dessus. Cependant, je peux te confier, ami lecteur, quelques secrets propres à la séduction du riche.

Le riche, le vrai, ne fait pas nécessairement attention à l'argent que tu as ou que tu n'as pas, et pourra tout à fait trouver acceptable de te fréquenter par amour, quand bien même vous ne venez pas du même monde (si toutefois tes instincts de redneck dégrossis ou de pouilleux malpropre ne sont pas trop flagrants).

En revanche, amie lectrice hétérosexuelle, la mauvaise nouvelle est pour toi: le riche mâle, quel que soit son physique ou son âge, ne sort, généralement, qu'avec de jeunes canons de beauté. En effet, même les plus exigeants ayant l'embarras du choix en matière de femelles prêtes à la saillie, à l'esprit pas trop lent et à la compagnie agréable, le riche portera son choix sur la plus belle des pouliches. Autant que les lignes fuselées et l'air félin de sa conquête soient assortis avec sa dernière voiture de course.

Sortir avec un riche: attention

Ami lecteur, peut-être es-tu tombé sur une cible riche par le plus grand des hasards, sans que tu n'aies eu à développer aucune des stratégies précédentes. Aussi, tu as peut-être encore une once d'humanité et ton quotidien se base peut-être encore sur des principes. Il y a donc certaines choses dont tu dois avoir conscience:

  • Certains riches ne tirent pas nécessairement leur argent de la façon la plus honnête, ou la plus légale qui soit, aussi te faudra-t-il être dénué de certaines valeurs pour ne pas juger ta cible sur ses stratégies de profits. Ami lecteur, tuer des chatons pour en faire des chaussons est nécessaire à la société et tu devrais être reconnaissant que le grand-père de Cindy ait fondé son entreprise grâce à laquelle tes grands-parents, tes parents et toi-même avez eu les pieds au chaud en hiver.
  • Quelques riches plus ou moins jeunes tiennent, justement, leur argent de la réussite de leurs parents. Le chéquier parental et l'assistanat fonctionnent quelques fois en duo parfait pour générer des adultes capricieux et guère conscients des réalités. Mais, amie lectrice, si pour le goûter, sachant que tu étais invitée, la mère de John a fait venir des pâtisseries de luxe, du champagne et des capotes à son appartement, tu ne te plaindras pas tout de même, c'est une gentille attention. Il faut savoir passer outre ses principes quelques fois, et apprécier ce que l'on a.
  • Concernant, le riche qui n'est pas assisté par sa famille de riche, celui-là travaille généralement beaucoup. Il ne comptera pas ses heures, aussi, il sera tout à fait admissible que tu trompes ton ennui en trompant ta moitié. Je te rassure tout de suite, ta moitié fait de même depuis bien longtemps. Cela dit, ne t'en fais pas. Il se peut que tu aies tout de même des rapports intimes avec ta moitié!
  • Cependant, il faut savoir que, quelques fois, les gens riches et puissants ont déjà tout, ou du moins, ils ont connu pas mal de ce que l'argent peut offrir. Sexuellement, cela se traduit par une accoutumance aux actes pervers et un goût prononcé pour dépasser les limites de rapports standards (tu n'as qu'à lire les journaux). Mais je ne doute pas que le skaï et les fouets finissent par te plaire... sinon j'ai un bouquin à te conseiller.


Sortir avec un riche et savoir en profiter

Si sortir avec un riche n'est pas une stratégie que tu as mise sciemment en place dans ce but, il faut savoir que le riche te fera des cadeaux qu'il te faudra accepter.

Aussi, amie lectrice, ne te sens pas mal lorsque John t'offrira la bague d'or blanc et de diamants de son arrière-grand-mère pour vos 6 mois de relation. Quand bien même tu n'aurais pas l'intention de l'épouser, la vieille n'en aura plus besoin là où elle est. Profite de ce beau cadeau qui symbolise les sentiments sincères de John à ton égard, du travail d'orfèvrerie remarquable, de la façon dont les énormes diamants étincellent à la lumière du soleil de printemps... et renseigne-toi sur combien elle pourrait bien valoir sur eBay.

Ami lecteur, ne te juge pas trop sévèrement quand tu prendras conscience que Cindy est riche et te paie tout, castrant violemment tes responsabilités de mâle censé subvenir aux besoins de sa belle. Tu te sens émasculé, d'être pris en charge de cette façon tel en enfant, de vivre à son crochet tel un parasite nuisible.

Mais, réfléchis quelques instants... qu'est-ce que ça peut bien faire qu'elle choisisse tes habits et te dise comment tu dois te comporter si au resto tu peux reprendre du homard?

Il faut voir les choses dans leur ensemble, les amis: vous n'aurez enfin plus à traîner avec vos connaissances pauvres! Terminé les MacDo avec ta collègue dépressive à la pause déj', place aux chefs étoilés. Le Camping des Trois Rivières ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand ton jet atterrira sur ton île privée. Découvrir qu'un banquier peut sourire en te voyant arriver sera une belle nouveauté.

Pour conclure, je te livre l'ultime secret qui achèvera de te combler de bonheur. En choisissant une moitié plus âgée, en évitant les contrats de mariage et en attendant tranquillement que le temps (ou la ciguë) fasse effet, tu hériteras de sa fortune! Hourra! Jackpot! Enfin, tous tes efforts auront porté leurs fruits. Tu seras finalement récompensé pour tout ce mal que tu t'es donné. C'est en quelque sorte ton conte de fée qui se réalise, ton happy end et tu vivras heureux pour toujours.
 
Après tout, c'est ce que nous enseignent les histoires d'enfants, non? Épouser un riche plein aux as est un but en soi. Donc si ça n'est pas déjà fait, n'attends plus, toi aussi réaliste le rêve merveilleux de sortir avec quelqu'un de riche!

VOIR AUSSI

Loading Slideshow...
  • 10e - Serge Godin, PDG du Groupe CGI inc.

    <strong>Fortune:</strong> 871 millions $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 9e - Alain Bouchard, PDG de Couche-Tard

    <strong>Fortune:</strong> 1,04 milliards $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 8e - Stephen Jarislowsky, fondateur de Jarislowsky Fraser

    <strong>Fortune:</strong> 1,48 milliards $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 7e - Marcel Adam, fondateur des Développements Iberville Limitée

    <strong>Fortune:</strong> 1,8 milliard $ Source:<em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 6e - La famille Bombardier

    <strong>Fortune:</strong> 1,89 milliard $ <strong>Légende:</strong> Le PDG de Bombardier, Pierre Beaudoin, petit-fils du fondateur Joseph-Armand Bombardier Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 5e - Robert Miller, PDG de Future Electronics

    <strong>Fortune:</strong> 1,95 milliard $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 4e - Guy Laliberté, PDG du Cirque du Soleil

    <strong>Fortune:</strong> 1,98 milliard $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 3e - David Azrieli, fondateur de Canpro Investments

    <strong>Fortune:</strong> 871 millions $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 2e - La famille Saputo

    <strong>Fortune:</strong> 4,23 milliards $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

  • 1er - La famille Desmarais

    <strong>Fortune:</strong> 4,4 milliards $ Source: <em><a href="http://www.canadianbusiness.com/list-and-rankings/rich-100-the-richest-canadians-in-2012/">Canadian Business</a></em>

 
Suivre Le HuffPost Québec