Sylvie Lapointe

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Sylvie Lapointe
 

Votre couleur préférée en dit long sur votre personnalité

Publication: 29/10/2012 10:26

Cette semaine, je suis allée faire une promenade dans le bois et l'artiste en moi était émerveillée par le spectacle haut en couleur offert par la nature en automne. Les oranges cuivrés, les jaunes dorés, les rouges pourpres et les verts tendres font contraste avec les troncs d'arbre grisâtre et les bouleaux blancs.

Même si l'automne est ma saison préférée, ma couleur préférée est une couleur estivale, le bleu indigo des hydrangées de Pâques et des iris de Van Gogh.

Saviez-vous que notre couleur préférée révèle des aspects de notre personnalité?

Regardez votre garde-robe. Quelle couleur prédomine? Regardez votre décor de maison. Vos choix tendent-ils plutôt sur des couleurs terre, des couleurs neutres ou des couleurs vives? Quand vous vous promenez dans les magasins, quelle couleur attire votre attention? Quand vous vous retrouvez dans un endroit aux couleurs vives comment vous sentez-vous? Si votre environnement est imprégné de couleurs douces et pâles, quelles émotions surviennent en vous?

Si vous aimez la couleur...

Bleu pâle : Vous avez un tempérament artistique et créatif. Vous faites preuve d'une grande imagination.

Bleu foncé / indigo : Vous êtes quelqu'un de fiable qui est déterminé et persévérant. On peut compter sur vous parce que vous prenez vos responsabilités très au sérieux. Vous avez un côté sensible capable d'empathie. Vous faites confiance à votre intuition.

Vert : Vous avez beaucoup de compassion et l'on vient vous trouver pour des conseils ou pour être rassurer. On est attiré par votre calme et votre équilibre émotionnel. Vous êtes curieux et parfois indécis.

Jaune : Vous rayonnez et riez de tout. Vous avez un esprit vif et communiquez de façon éloquente. Vous excellez à motiver et inspirer les gens. Vous êtes visionnaire et pensez toujours plus loin.

Rouge : Vous êtes un passionné et vous mordez dans la vie à pleines dents. Vous êtes extroverti et détestez la solitude. Vous adorez les changements et les défis. Parfois, vous pouvez être impulsif.

Rose : Vous êtes une personne très perspicace et émotive. Vous êtes à l'écoute des gens. Vous êtes discret et réservé. Vous appréciez la beauté et l'harmonie. Vous détestez les conflits.

Violet : Vous êtes altruiste et généreux. Vous avez une nature spirituelle et êtes doué d'un sixième sens. Vous êtes à l'écoute de votre voix intérieure. Vous avez peut-être une façon originale de vous vêtir. Vous créez un monde de beauté autour de vous.

Orange : Vous profitez de la vie pleinement et vous être indépendant dans votre façon de penser et d'agir. Vous êtes extroverti et vous ne passez pas inaperçu. Vous êtes intuitif et créatif, débordant d'énergie.

Noir : Vous êtes discipliné. Vous cherchez et trouvez le pouvoir et vous savez comment impressionner les gens autour de vous. Vous avez des idées brillantes et originales et vous excellez dans le domaine des médias, de la recherche et des finances.

Gris : Vous êtes logique et peu émotif. Votre succès professionnel dépend de votre capacité d'être objectif, neutre et maître de soi en toutes circonstances. On apprécie votre grande intelligence et votre pensée abstraite.

Blanc : Vous êtes amusant, original et attentif. Vous êtes souvent perdu dans vos pensées et pouvez paraître distant. Vous avez une personnalité changeante et aimez la nouveauté.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la description de votre personnalité est juste? Est-ce que vous souhaitez adopter d'autres façons de faire et d'être? Peut-être désirez-vous être plus dynamique ou plus calme? Alors, changez de couleur! Les couleurs que vous portez et les couleurs dans votre entourage ont un impact sur votre état d'âme.

Quand je vivais un moment de fatigue et de découragement dans mon travail il n'y a pas si longtemps, ma coach m'a suggéré de m'entourer de couleurs vives comme l'orange et le fuchsia pour me réénergiser. C'est vrai qu'en regardant ces objets de couleurs vives que j'avais choisies avec l'intention de me remonter le moral, j'avais le sourire plus facile et le cœur plus léger.

Essayez une mini-thérapie de couleur cette semaine et donnez-moi en des nouvelles!

 
Suivre Le HuffPost Québec