Stephenie Zamora

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Stephenie Zamora
 

Comment se débarasser de nos blocages psychologiques

Publication: 25/02/2013 08:40

La tentation est forte de donner une direction précise à notre vie et d'avoir le dernier mot sur tout. Mais parfois, il vaut mieux laisser le courant nous emporter. En effet, nous créons trop souvent des blocages énergétiques qui empêchent l'abondance, la chance et la croissance personnelle de se manifester.

Vivre au moment présent équivaut à laisser les choses survenir d'elles-mêmes, en toute simplicité. La synchronicité qui nous entoure peut faire apparaître les bonnes personnes au bon moment, ouvrir des portes et faire en sorte que les pièces du puzzle s'assemblent comme par magie.

Au contraire, les blocages se font rapidement sentir lorsque nous reculons ou faisons demi-tour de peur d'affronter des situations potentiellement inconfortables.

Dans le passé, vous est-il arrivé de refuser une excellente opportunité sous prétexte que vous n'aviez pas assez de temps, pas assez d'argent ou des responsabilités familiales trop lourdes? Je suis convaincue que l'énergie a cessé de circuler dans les semaines qui ont suivi et que vos relations interpersonnelles en ont souffert. Votre vie est probablement devenue frustrante, stressante et pleine de contrariétés.

Il est très important de faire la différence entre les décisions prises par peur de l'inconnu, et les décisions prises en fonction de ce qui est réellement bon ou mauvais pour vous.

Cette capacité tient à trois choses :

1) Faites confiance à votre intuition
Votre intuition est là en permanence. Mais il se peut que le bruit de votre mental vous empêche de bien l'entendre. Dans ce cas, vous risquez de ne pas saisir les indices qu'elle vous fournit. Lorsqu'une offre d'emploi, une relation amoureuse ou une décision importante est en harmonie avec votre personnalité, votre intuition le sait immédiatement même si votre mental s'affole et brouille les pistes.

Apprenez à faire confiance à votre intuition. Donnez-lui une marge de manœuvre suffisante pour établir le contact. Et si votre mental dit « non, c'est impossible », ignorez-le !
Pour passer de la théorie à la pratique, il suffit d'être à l'écoute de votre corps. Comment réagit-il à une situation donnée? Quels signaux envoie-t-il? Si vous sentez de l'ouverture et de l'énergie, votre corps dit « oui ». Si vous sentez une raideur ou de la tension, c'est « non ».
Votre intuition et votre corps ne font qu'un. Soyez à l'écoute.

2) Apprivoisez l'incertitude
La croissance personnelle, les expériences inédites, les amitiés authentiques et les grands changements de vie font peur. Il n'y a pas de doute là-dessus. Mais la peur ne doit pas nécessairement se traduire par un refus. La peur est une forme d'excitation dépourvue de respiration. Si vous apprenez à respirer profondément, votre crainte se dissipera et vous verrez le plein potentiel de la situation.

Pour passer à une étape de vie supérieure, il faut apprivoiser l'incertitude et composer avec le changement. Ce n'est pas très facile, j'en conviens, mais il faut que cette notion soit bien comprise. Si vous ne sortez jamais de votre cocon, vous allez en rester prisonnière et bloquer le cours naturel de votre évolution.

Bien entendu, il se peut que votre cocon soit si confortable qu'il ne vous incite pas à prendre votre envol ni à devenir une meilleure personne. Dans ce cas, il vaut mieux renoncer tout de suite à la passion, aux relations les plus intimes et aux expériences de vie les plus enrichissantes!

Sans blague, ne laissez pas la peur vous paralyser. Prenez une bonne respiration et faites le grand saut.

3) Suivez le courant sans hésiter
Parfois, la vie prend une tournure inattendue. Les événements se bousculent et semblent arriver sans raison valable. Or, la chance et la croissance personnelle n'attendent pas que vous soyez prête. Elles surviennent au moment où elles doivent survenir et s'insèrent rarement dans un plan tracé à l'avance.

Le mot imprévisible n'est pas synonyme d'indésirable. En cas de surprise, écoutez votre corps et faites confiance à votre intuition. Dites au revoir aux gens qui ne cadrent plus avec vos aspirations. Déménagez dans une autre ville pendant qu'il en est encore temps, même si vous êtes très attachée à votre quartier. Acceptez l'offre d'emploi qui fera dérailler tout ce que vous avez planifié.

Si vous prenez une décision dans le but exprès d'éviter l'inconnu, vous risquez de vous embourber durant de nombreuses années. La situation apparaîtra satisfaisante dans un premier temps, mais à plus long terme, le blocage énergétique vous détruira de l'intérieur.

Suivez le courant et bougez dès maintenant!

Où sont situés vos blocages? Quels changements devez-vous entreprendre pour rétablir le contact avec le grand courant de la vie? Avez-vous surmonté la peur de l'inconnu dans votre passé? Laissez un commentaire ci-dessous, j'aimerais connaître votre point de vue.

Stephenie Zamora est la fondatrice de www.stepheniezamora.com, une firme de counseling, de design et de branding clé en main. Elle fait le lien entre la croissance personnelle et l'image de marque afin d'aider les jeunes femmes à fonder des entreprises qui reflètent leurs passions. Cliquez ici pour télécharger son guide gratuit, intitulé The Unexpected Trick to Transforming Your Life With ONE Single Question.

Suivez Stephenie sur Facebook et Twitter


 

Suivre Stephenie Zamora sur Twitter: www.twitter.com/StephenieZ

Suivre Le HuffPost Québec