LES BLOGUES

Les vacances au soleil: être stylée sans trop dépenser

15/03/2016 11:50 EDT | Actualisé 16/03/2017 05:12 EDT

Les vacances au soleil sont idéales pour faire le plein d'énergie! Quelle joie que de prévoir une semaine de congé, partir au chaud et oublier notre réalité l'espace d'un moment.

Si seulement c'était si simple. Pour celles qui, comme moi, ont envie de profiter pleinement de leurs vacances sans dépenser une fortune pour s'équiper en vêtements estivaux, voici mes trucs pour vous en tirer à peu de frais.

Garnissez votre valise d'une ou deux robes de plage que vous pourrez porter à quelques reprises durant votre séjour. Munissez-vous de morceaux passe-partout qui pourraient s'avérer utiles tant le jour, à la plage ou en excursion, que le soir. Ainsi, vous pourrez alterner vos looks en changeant vos accessoires, et ce, en maintenant la même base.



Une robe toute simple peut faire l'affaire pour les journées à la plage comme pour les soirées en ville. Les rayons du soleil égaieront votre teint et l'allure de vos cheveux. Vous n'aurez qu'à vous maquiller légèrement et le tour sera joué pour en arriver à un look plus sophistiqué.

Côté chaussures, tenez-vous-en à trois paires; des souliers de course ou fermés, des sandales de plage et des sandales neutres et caméléon.

Ces dernières vous seront utiles le jour pour vos activités et pourront également être portées de soir pour un look plus habillé.


A photo posted by Aimee Song (@songofstyle) on


La blogueuse Aimee Song, réussit la transition à merveille. Plus haut, elle propose une tenue habillée et chic et plus bas, un ensemble parfait pour jouer la touriste. Il s'agit pourtant des mêmes sandales. Les vacances sont faites pour relaxer et surtout pour éviter de se casser la tête; amusez-vous à mixer différents ensembles et à créer de nouvelles combinaisons que vous n'oseriez pas porter dans votre vie de tous les jours.


A photo posted by Aimee Song (@songofstyle) on


On pense souvent se munir de talons hauts. À mon avis, ils prennent beaucoup trop de place dans une valise. Vos pieds vous remercieront si vous décidez de les laisser à la maison!

Un autre point qui vous permettra d'économiser est de réutiliser les habits plus chauds que vous aurez portés tout l'hiver. Ils peuvent être plus utiles en vacances qu'on puisse le croire.

Une veste en tricot peut servir tant pour vous protéger du soleil que pour les soirées plus fraîches.



Votre foulard, une fois enroulé au tour de votre tête, vous servira de bouclier contre les rayons chauds qui tapent toute la journée. Vous aurez un style unique tout en vous protégeant d'une éventuelle insolation; quoi demander de mieux!

2016-03-15-1458012898-1012968-scarf.jpg

Photo: Pinterest

Finalement, vous aurez besoin de deux ou trois maillots de bain, d'une paire de shorts, de quelques camisoles et chandails qui respirent, de lunettes soleil et surtout, de crème solaire à profusion! Avec ces quelques éléments, vous serez assurée qu'il vous restera une belle cagnotte pour les activités que vous avez prévues lors de votre séjour.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

10 maillots une-pièce pour la plage

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter