LES BLOGUES

Les meilleurs trucs pour profiter des soldes d'après Noël

11/12/2015 10:57 EST | Actualisé 11/12/2016 05:12 EST

J'adore Noël! C'est mon temps de l'année préféré. Les décorations, les sapins, la neige, les soupers, les cadeaux, le temps en famille ; quelque chose de magique se dégage du temps des fêtes et j'adore ça. En plus, après Noël viennent les soldes ! Par contre, ces fameux soldes d'après Noël qui rassemblent tant de gens en magasin le 26 décembre peuvent souvent causer des maux de tête.

Voici mes 5 conseils pour survivre aux soldes du Boxing Day et en tirer le meilleur parti.

1. Ne vous faites pas d'attentes!

La plus grosse erreur qu'on commet est de se faire trop d'attentes des soldes d'après Noël. On pense que les soldes seront FOUS et qu'on pourra refaire sa garde-robe de A à Z avec un budget minuscule. C'est là qu'on est souvent déçues. Je vous conseille de magasiner sans attentes, sans espérances et d'acheter seulement ce qui vous fait plaisir et qui en vaut véritablement la peine !

2. Ne vous pressez pas en magasin le lendemain de Noël

Le Boxing Day est le 26 décembre et la majorité des gens se ruent dans les boutiques pour profiter des meilleurs soldes. Souvenez-vous que la majorité d'entre eux vont durer plusieurs jours après Noël. En allant magasiner un 28 ou 29 décembre, vous pourrez profiter des mêmes bon prix, sans le chaos des foules. Vous pourrez donc prendre plus de temps pour essayer les morceaux qui vous plaisent et ainsi éviter de faire des achats compulsifs et irréfléchis.

3. Magasinez tôt

Pour certains, le Boxing Day est une tradition. Même si les centres commerciaux sont bondés, plusieurs personnes ne peuvent s'empêcher d'aller y faire un tour. Si vous êtes de ce type, choisir l'heure à laquelle vous magasinez pourrait vous aider à faire de meilleurs choix. En y allant en plein après-midi, vous risquez d'être rapidement découragé par les files et la quantité de clients en magasin. Optez plutôt pour un réveil hâtif et rendez-vous dans les boutiques à la première heure ! Vous serez moins fatiguée qu'en fin de journée et moins irritable ce qui vous encouragera à prendre votre temps. En plus, vous éviterez les foules !

4. Magasinez seul

Pour véritablement tirer profit des ventes d'après Noël, vous devez prendre le temps de faire le tour de tous vos magasins préférés et d'essayer les morceaux qui vous plaisent. Avec la folie en magasin, il est souvent préférable de magasiner seule. Vous serez plus concentrée à trouver ce que vous cherchez et vous ne vous préoccuperez pas de votre amie/sœur/mère/chum qui attend et qui vous suit partout. Si vous tenez à y aller entre amis, établissez un plan de match ou séparez-vous. Vous serez beaucoup plus productifs ainsi !

5. Allez faire un tour en ligne

Votre boite courriel devrait être pleine d'infolettres annonçant les soldes après Noël de vos boutiques chouchous autour du 23 décembre. Vous ne pourrez rien manquer. Pourquoi ne pas faire vos achats du Boxing Day dans le confort de votre salon et éviter la folie en magasin ? La majorité des boutiques vous permettent de retourner vos vêtements en magasin, alors si ça ne fait pas, vous pourrez l'échanger tout simplement.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les 10 règles d'or du magasinage en ligne

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter