Roger Luc Chayer

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Roger Luc Chayer
 

Montréal la tiers-mondiste

Publication: 18/03/2012 08:01

Je circulais hier dans le Village gai de Montréal et j'ai été frappé par l'état d'abandon total des lieux, particulièrement de la rue Ste-Catherine. Est-ce qu'il est encore pertinent de dire qu'il s'agit du Village gai quand en fait, il s'agit du Village des drogués et losers de la planète Québec. Tout y est moche, gris, sale, les itinérants sont aux portes des commerces et empoisonnent la vie de tous avec leurs quêtes incessantes de financement de leur misère morale.

Et ce n'est pas la faute des gais c'est clair. Ils font ce qu'ils peuvent sans recevoir d'aide des autorités qui, volontairement, n'interviennent plus chez les gais. Pourquoi? Il y a une tolérance incohérente pour les activités humaines les plus basses et nuisibles dans ce secteur de la ville qui a pourtant été il y a quelques années un exemple de prise en charge par la population gaie.

Cette tolérance vient d'en haut, du pseudo-maire Gérald Tremblay, maire de l'Arrondissement Ville-Marie, mais aussi des conseillers municipaux élus qui sont totalement absents des rues du Village, du député provincial qui se fiche de son secteur et qui n'a pas l'intention de se représenter, du service de police qui dit ne pas avoir les ressources, mais qui est drôlement confortable de ne rien faire sourire aux lèvres et des organisations commerciales comme la SDC qui ne s'expriment pas assez sur les vrais problèmes qui empoisonnent la qualité de vie de tous dans ce quartier. Du jamais vu!

Que l'on se prenne en charge, il est plus que temps. À quand des brigades de sécurité et de salubrité sur la rue Ste-Catherine? À quand des anges gardiens comme à New York pour sécuriser les résidants et les clients des commerces gais? À quand un nettoyage forcé à la Giuliani à New York qui a nettoyé une ville complète de ses losers et nuisances en deux ans? Il est faux de croire que la tolérance des nuisances humaines est un signe de société évoluée, c'est un signe d'incompétence crasse et hier dans le Village, j'ai vu ce qu'on ne voit normalement que dans les villes les plus misérables de la planète!!!!!!! J'étais à Montréal!

 

Suivre Roger Luc Chayer sur Twitter: www.twitter.com/rogerlucchayer