Patrick White

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Patrick White
 

On veut le Stade Gary-Carter!

Publication: 17/02/2012 12:30

Gary Carter est mort jeudi à 57 ans du cancer du cerveau. Mon père est également décédé d'un cancer du cerveau il y a exactement un mois. Je viens de perdre deux de mes héros. Deux héros fauchés par cette terrible maladie.

Gary Carter des Expos de Montréal était un héros d'enfance tout comme Ken Dryden. Je suis même devenu receveur au baseball étant jeune à Neufchâtel (près de Québec), inspiré par Gary Carter. J'ai joué au baseball pendant 6-7 ans. Avec mon père, j'ai eu la chance d'aller voir quelques matchs des Expos au Stade olympique pour aller voir Gary, qui frappait coups de circuits et coups sûrs à tout coup!

Gary Carter était un vrai. Un vrai Québécois d'adoption aussi. Il a appris le français, pris le temps d'être avec ses fans. Il a inspiré des millions de Québécois dans les années 1970 et 1980, au moment où Montréal était encore la métropole...du Canada! Gary Carter inspirait la fierté.

Au delà des beaux souvenirs d'enfance et de ses performances hors de l'ordinaire au baseball, Gary Carter a également combattu dans la dignité le cancer, la maladie du siècle.

Gary Carter mérité d'être reconnu comme un grand Québécois. Il a été une inspiration pour deux générations de Québécois.

Il faut trouver un moyen de lui rendre hommage à Montréal: soit renommer le Stade (la meilleure solution selon moi), renommer un boulevard ou encore ériger un buste en bronze en son nom.

Qu'en pensez-vous?

 

Suivre Patrick White sur Twitter: www.twitter.com/patwhite70