Oprah Winfrey

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Oprah Winfrey
 

La grande conversation

Publication: 01/11/2012 16:38

Le jour du lancement est enfin arrivé.

Le Oprah Winfrey Network (OWN) a maintenant une nouvelle section qui lui est entièrement dédiée dans l'un des réseaux numériques les plus respectés et dynamiques de la planète, c'est-à-dire Le Huffington Post. Je remercie Arianna de nous permettre de diffuser à un plus large public notre message de croissance personnelle et nos suggestions pour devenir des personnes plus accomplies. Mon vœu le plus cher, ma véritable raison d'être, est de réaliser mon plein potentiel et d'aider les autres à en faire autant.

À cet effet, je tiens à citer le grand intellectuel et philosophe Pierre Teilhard de Chardin : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.»

Pendant les 25 ans d'existence du Oprah Winfrey Show, j'ai tenu à exposer les liens qui nous unissent en tant qu'humains, afin de stimuler notre désir collectif d'atteindre quelque chose de plus grand. Autrement dit, j'ai privilégié la voie de la connaissance spirituelle.

Avec le réseau OWN, nous avons désormais l'opportunité de plonger au cœur de cette volonté d'évolution. Les émissions Lifeclass, Super Soul Sunday et Master Class, ainsi que les entrevues que je réalise avec des célébrités dans l'émission Next Chapter, font ressortir des points de vue originaux et des leçons de vie qui ont un impact certain sur nos téléspectateurs.

Lifeclass établit un dialogue entre des publics diversifiés et les conseillers de vie les plus compétents que je rencontre dans le cadre de mon travail. Deepak Chopra, Iyanla Vanzant, les pasteurs Joel Osteen et Rick Warren, l'évêque T.D. Jakes et le coach Tony Robbins n'en sont que quelques uns. Jusqu'à maintenant, nous avons couvert une multitude de sujets : trouver un sens à sa vie; oser avoir des conversations houleuses; vaincre le sentiment de culpabilité; passer du rêve à la réalité. Chaque émission est conçue comme un signal, une alerte qui incite les gens à prendre en main leur propre destinée.

Cependant, mon émission préférée sur OWN demeure Super Soul Sunday, car je ressens un plaisir fou à interviewer en tête-à-tête des penseurs et des conseillers de vie. À cet égard, les points culminants de ma carrière ont certainement été mes rencontres avec Ram Dass, Eckhart Tolle, Jean Houston et Marianne Williamson.

Quant à l'émission Master Class, elle a été la source de bien des « Oh ! » et des « Ah ! ». Regarder des célébrités comme Jane Fonda, Sidney Poitier, Jay-Z et plusieurs autres partager leurs succès, mais aussi leurs échecs les plus retentissants, m'a aidé à mieux accepter les miens. À travers la lentille de ces expériences particulières, le public est invité à comprendre que la vie est une école. Mais c'est lorsque nous parvenons à devenir notre propre maître que nous en apprécions toute la plénitude.

L'époque que nous vivons est turbulente, parfois inquiétante, et toujours pleine de défis. Plus que jamais, il nous faut demeurer en contact avec notre « GPS intérieur », c'est-à-dire la petite voix qui nous guide et sait instinctivement ce qui est bien ou mal. Je souhaite vivement que le nouvel espace web dont on m'a confié la responsabilité soit ce genre de boussole.

Nous sommes plus puissants que nous ne le croyons, et nous sommes reliés à quelque chose de plus grand que notre petite personne. Comprendre cette réalité est le fondement même des interactions que je souhaite avoir avec les lecteurs et lectrices du Huffington Post. À plusieurs égards, il s'agit de la seule réflexion qu'il vaut la peine de tenir. Alors bienvenue dans la section OWN, et que la conversation continue!

 

Suivre Oprah Winfrey sur Twitter: www.twitter.com/Oprah

Suivre Le HuffPost Québec