NOUVELLES

Le marathon de Montréal est annulé

En raison des températures anormalement élevées prévues dimanche.

20/09/2017 17:54 EDT | Actualisé 20/09/2017 17:55 EDT
Facebook Marathon

L'épreuve phare du marathon de Montréal, soit la course de 42,2 km, a été annulée en raison des températures anormalement élevées prévues dimanche.

L'organisme qui organise la course, Rock 'n' Roll Marathon Series, en a fait l'annonce mercredi sur la page Facebook de l'événement.

«Après consultation avec les responsables médicaux et les partenaires de la Ville, les organisateurs du Marathon et Demi-Marathon Rock 'n' Roll Oasis de Montréal ont pris la difficile décision d'annuler la course de 42,2 km en raison des conditions défavorables», lit-on.

Les courses de 1 km et 5 km auront lieu comme prévu samedi. La course de 10 km et le demi-marathon auront lieu dimanche, mais le départ du demi-marathon sera devancé d'une heure.

«Notre priorité numéro un pour ce week-end de course est la sécurité de tous les participants. Alors que nous sommes profondément déçus d'avoir à annuler la distance de 42,2 km, nous le faisons en sachant que c'est dans l'intérêt des participants et de leur sécurité. Nous savons que rien ne peut remplacer la sensation de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon et sympathisons avec nos coureurs qui ont travaillé si fort pour se préparer pour le jour de la course», affirme Louis Malafarina, directeur exécutif de l'événement.

Les participants qui s'étaient inscrits à la course de 42,2 km auront l'occasion de s'inscrire au demi-marathon ou de se faire rembourser.