Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Il n'y a pas si longtemps, quelle était l'attitude de Jean Charest alors que tout le Québec lui réclamait une commission d'enquête publique sur la construction et le financement des partis politiques? Entêté, obstiné, orgueilleux et acculé au pied du mur, et, pendant deux ans, l'ex-PM s'est endurci dans une position intenable... Et à ce que je sache, il était vertement critiqué par le Parti québécois. Ça ne vous dit rien, j'imagine M. Bergeron?
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
PC

Quelques médias ont rapporté ces derniers jours que le ministre de la Sécurité publique du Québec, Stéphane Bergeron, rejette catégoriquement l'ensemble des critiques à l'égard de son «comité» d'enquête sur le printemps érable... hum!

Et si on effectuait ensemble un petit voyage dans le temps monsieur Bergeron: il n'y a pas si longtemps, quelle était l'attitude de Jean Charest alors que tout le Québec lui réclamait une commission d'enquête publique sur la construction et le financement des partis politiques? Entêté, obstiné, orgueilleux et acculé au pied du mur, et, pendant deux ans, il s'est endurci dans une position intenable... Et à ce que je sache, il était vertement critiqué par le Parti québécois. Ça ne vous dit rien, j'imagine?

En quoi votre réaction de rejet se différencie-t-elle, en substance, de cette attitude?

Il faut lancer une commission d'enquête publique avec un mandat clair et circoncis sur le printemps érable sans quoi le taux d'insatisfaction à l'égard de votre gouvernement va dépasser les presque 70 % (et vous n'y êtes pas très loin) de celui du PLQ alors au pouvoir.

Votre «comité» fantôme actuel ne plait à personne, ni du côté étudiant, qui réclament plus de transparence et un mandat mieux défini, ni du côté policier, trois syndicats à date ont annoncé un boycottage de ce comité par manque de transparence, ni du côté des partis de l'opposition, qui eux vous taxent de chercher à vouloir faire retomber le blâme de ce printemps érable sur le Parti libéral du Québec, alors que je vous reproche, monsieur Bergeron, d'être complaisant avec le PLQ! Et dans l'ensemble de tous les intervenants qui contestent votre «comité» fantôme, nous retrouvons un mélange tous azimuts d'arguments contre ce comité flasque et insignifiant!

Mais pour l'amour du ciel, qu'avez-vous au PQ à passer votre temps à vous tirer dans le pied depuis le 4 septembre, tout en sciant la branche sur laquelle vous êtes assis?

Votre performance est lamentablement médiocre en tant que gouvernement du Québec! Lamentable! Comment expliquer autrement avoir presque atteint 70 % d'insatisfaction populaire en un temps record (moins d'un an) autrement que par cette médiocrité?

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.