Veronique Hivon

Alice Chiche

Le choix des cinq députés

Le retrait de Véronique Hivon de la course à la direction du Parti québécois a causé la surprise générale. Entre autres, les cinq députés qui l'appuyaient ont précisé qu'ils appuieront, en bloc, un ou une autre candidate qui représentera le mieux sa pensée. Qui choisiront-ils? Ce devrait être Martine Ouellet.
PC

L'an 1 du gouvernement Ouellet

DÉBAT DE BLOGUES - De quoi sera fait l'an 1 d'un gouvernement Ouellet? Simple, mais vaste question à la fois... Simple, car le mandat que nous auront confié les Québécois sera limpide: réaliser l'indépendance du Québec. Un engagement clair = un mandat clair.
PC

Les libéraux veulent à tout prix éviter Lisée

Jean-François Lisée s'est lancé dans la course à la chefferie du PQ avec deux objectifs simples: sortir les libéraux et préparer l'indépendance pour 2022, ce qui voulait explicitement dire qu'il n'y aurait pas de référendum dans le prochain mandat. Il n'en fallait pas plus pour voir les libéraux trembler sachant très bien que Lisée avait percé à jour leur stratégie.
Canva

Soirée d'entrevues avec les 5 candidats à la chefferie du PQ

Demain, mardi 16 aout, dès 20h, je recevrai en entrevue sur Radio Info Cité chacun des cinq candidats à la direction du Parti québécois. À tour de rôle, je mènerai une entrevue de 15 à 20 minutes avec chacun d'entre eux en fonction de trois ou quatre thèmes prédéterminés et des sujets qui ont été abordés durant cette course à la chefferie.