Resilience

La résilience des pissenlits

Gaétan Bouchard | Publication 13.05.2017
Gaétan Bouchard

Chaque année, on perd un milieu humide, un marécage, une petite forêt, des arbres. On remplace tout ça par des stationnements asphaltés pour servir tous ceux qui ne bougent jamais leurs gros culs.

Face aux injustices, devenez l'activiste de votre vie!

Bernard Jomard | Publication 07.07.2016
Bernard Jomard

Devenez le militant intense, le partisan, le combattant, le propagandiste de votre vie, sans sombrer bien sûr dans l'extrémisme.

Ensemble, on va plus loin...

Manon Blondin | Publication 04.07.2016
Manon Blondin

La force d'un groupe ce sont tous ces petits gestes individuels qui font ressortir le meilleur de chacun et rejaillissent sur l'ensemble. Cessons de chercher des coupables et des boucs émissaires.

Comment se reconstruire quand on a eu une mère bourreau?

Delphine Paquereau | Publication 14.04.2017
Delphine Paquereau

C'est seulement à 25 ans que j'ai compris que ma mère avait le syndrome de Münchhausen par procuration. C'est une forme grave de sévices à un enfant où l'adulte qui en a la charge provoque de manière délibérée chez lui des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d'un médecin. J'ai subi 8 opérations chirurgicales.

Résilience: le mythe du renouveau instantané?

Jocelyne Robert | Publication 05.10.2013
Jocelyne Robert

Résilience. Un mot qu'on aime. Assez récent dans le langage populaire. Derrière lui se cache un merveilleux processus: celui de rebondir après un événement tragique. Un mot galvaudé, victime d'une mode verbale. Un mot duquel on est en train d'extraire tout le sens à force de l'utiliser à toutes les sauces.

Newtown, Aurora, World Trade Centrer... comment faire renaître le lieu d'un drame

Le HuffPost | Stanislas Kraland | Publication 05.03.2013

PSYCHOLOGIE - "Ridiculement offensant." C'est ainsi que les familles des victimes du massacre d'Aurora (Colorado) ont qualifié l'invitation, par la c...