Pussy Riot

peepo via Getty Images

La vraie censure

Il est clair qu'il existe une censure imaginaire contre laquelle s'insurgent certains chroniqueurs et certains animateurs de radio, il n'en reste pas moins qu'il existe une vraie censure et que celle-ci mérite d'être exposée et dénoncée.
AP

Une Prière Punk pour la commission Charbonneau

Il y a un an, jour pour jour, cinq femmes pénètrent dans la Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou pour interpréter un Te-deum punk cinglant. Vladimir Poutine est accusé d'avoir manipulé les résultats d'élections et un mouvement d'opposition tente tant bien que mal de se mobiliser. Mais le peuple russe est désabusé tant par les oligarques corrompus qui financent l'opposition que par le gouvernement corrompu qui a au moins l'avantage de nourrir leur fibre patriotique. Là-bas comme ici, l'indifférence marie la désillusion.
Time

Les personnalités 2012 du Huffington Post Québec

Vrai que l'année 2012 a été particulièrement chargée en actualités. Le printemps érable, la commission Charbonneau, la soirée du 4 septembre où l'élection d'une première femme première ministre a été assombrie par l'attentat du Métropolis et le décès de Denis Blanchette... L'équipe du Huffington Post a aussi voulu se prêter au jeu des personnalités de l'année... Sans vouloir arrêter notre choix sur une seule personne, nous avons décidé de laisser chaque membre de l'équipe s'exprimer sur ses idées. Découvrez nos réponses!