Lise Payette

ZernLiew via Getty Images

Islamisme et féminisme: pas d'égalité sans réciprocité !

Préconiser la suprématie de l'homme sur la femme, comme l'édicte le coran, ne vaut guère mieux que la tendance inverse mise de l'avant par un féminisme misandre. Seule la reconnaissance du droit légitime des deux sexes à vivre dans l'égalité de droits, la dignité et le respect des différences doit être admise comme fondement inaliénable de notre humanisme individuel et collectif.
PC

L'éternel piège de Lise Payette

Décidément, la crainte de la disparition de la Volksnation, et de la Kulturnation, est une obsession à laquelle Lise Payette semble tenir à travers les années, en ne soupçonnant pas que c'est cette même obsession qui fera réellement disparaître l'idée d'une nation québécoise autonome.
QMI

Lettre à Lise Payette: vous êtes devenue immortelle - Jerry Beaudoin

Même si je connais relativement bien mon histoire du Québec, je dois avouer que certains pans de votre carrière m'avaient échappé au cours de mon parcours scolaire. Même si je savais que vous aviez grandement contribué à l'émancipation des Québécoises, je n'avais jamais eu l'occasion de comprendre dans quelle mesure votre contribution avait été majeure dans cette lutte en vue de tendre vers une égalité entre hommes et femmes au Québec.