Léa Clermont-Dion

PC

Radio-Canada: je ne suis pas inquiet

Dans un Québec indépendant, je serais le premier à défendre l'existence d'une chaîne publique. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Certes, Radio-Canada n'a pas à défendre directement des intérêts corporatistes, mais elle a à défendre des intérêts nationaux, canadiens on s'entend.
PA

La petite fille qui portait le voile

La petite fille qui portait le voile est la seule jeune femme qui est venue me parler pour s'impliquer. Vraiment. Elle m'a fait réfléchir. À notre acception de l'autre. Aux différences. À notre société qui tend vers ces valeurs exclusives. J'ai bien l'impression que ce projet de charte crée des distances plutôt que de favoriser des liens.
Getty

Mini-Miss au Québec: non merci!

Verra-t-on bientôt au Québec nos Jasmine, Chloé ou Camille faire une moue coquine pour gagner un concours avant la maternelle? Il semble que oui: l'organisme National Canadian Girl et sa directrice Liz MkCinnon planifient un concours à Laval le 24 novembre prochain. Il faut s'en inquiéter.
AFP

200 avec les étudiants

MONTRÉAL - La mascarade a assez duré: exaspérés de voir le conflit étudiant s'éterniser, quelque 200 artistes et personnalités publiques ont signé une déclaration dans laquelle ils réclament un morato...