Femme

Quand les hommes doivent se battre contre la violence qu'ils s'imposent

Jonathan Binet | Publication 16.11.2014
Jonathan Binet

Le mois de novembre, s'il doit être le mois des hommes, doit être le mois des masculinités plurielles.

Julie Miville-Dechêne a été victime d'une agression sexuelle

RCQC | Radio-Canada.ca | Publication 31.10.2014

Invitée à l'émission Pas de midi sans info pour commenter la polémique sur les agressions sexuelles contre les femmes dans le sillage de l'affaire...

Le capitalisme est né du corps des femmes

Ianik Marcil | Publication 19.10.2014
Ianik Marcil

Qu'on adhère ou non au cadre théorique et aux conclusions de l'auteure, on sort de cette lecture plus instruits et plus intelligents.

Se promener sans ses clés

Olivia Collette | Publication 15.10.2014
Olivia Collette

La cause réelle, c'est une idéologie qui a convaincu plusieurs générations que la femme est séduisante de façon innée, et que c'est à elle de faire attention de ne pas se faire violer en conséquence.

Les différences de comportements sexuels entre l'homme et la femme sont-elles innées ou acquises?

Sylvain Bosselet | Publication 04.10.2014
Sylvain Bosselet

La sexualité commence avec une évidence apparente: comme beaucoup d'êtres vivants, les êtres humains sont sexués. Il y a les hommes et les femmes. Il en découle une importante question: nos comportements sont-ils déterminés par notre sexe?

Le Québec et ses minorités visibles

Augustin Baziramwabo | Publication 04.07.2014
Augustin Baziramwabo

Le Québec fournit des efforts louables pour accompagner cette évolution démographique au travers de ses politiques publiques. Mais force est de constater que le chemin reste encore long, très long, avant de se déclarer victorieux de cette lutte de tous les instants qu'est l'intégration des minorités visibles.

Jésus et la Samaritaine - Jacques Gauthier

Jacques Gauthier | Publication 27.05.2014
Jacques Gauthier

La rencontre de Jésus avec la Samaritaine au puits de Jacob, vous connaissez? Jean est le seul évangéliste à rapporter cette histoire aux multiples interprétations. À noter que la femme n'a pas de nom, on l'appelle la Samaritaine.

5 questions à se poser pour développer son leadership

Le HuffPost avec Terrafemina | Eric-Jean Garcia | Publication 21.03.2014

Non, nous ne sommes pas tous fait pour être un patron écouté, légitime et à l'autorité naturelle, mais lorsque les prédispositions sont là, il...

Les 10 phrases interdites pour la journée de la femme

Merci Alfred | Publication 08.03.2014

Aujourd'hui c'est la Journée de la Femme. Que vous la fêtiez ou non, notre partenaire Merci Alfred vous met en garde Messieurs. Si vous souhaitez pa...

Politique : Les femmes sont sous-représentées

Le Huffington Post Québec | Caroline d'Astous | Publication 08.05.2014

Il y a encore beaucoup de travail à faire avant d’arriver à la parité en politique, croient plusieurs intervenantes. Même si les solutions sont ...

10 conseils que vous donneraient les femmes pour les séduire

Le HuffPost | Victoria Belz | Publication 14.02.2014

Dans quelques jours le monde entier va célébrer l'amour. Pour ne pas vous laisser dans l'embarras, vous hommes séduisants et célibataires, voici q...

Lettre ouverte à mon propre corps

Jessica Lovejoy | Publication 09.03.2014
Jessica Lovejoy

Je m'excuse pour toutes les fois où je t'ai dit que tu étais moche et que personne ne voudrait être avec moi à cause de toi ; je suis désolée de t'avoir affamé dans ces moments-là et je m'excuse de m'être rendue malade les autres fois.

Les secrets d'un couple qui dure

Emma Seppälä, Ph.D | Publication 27.01.2014
Emma Seppälä, Ph.D

Par exemple, avez-vous déjà connu une relation amoureuse dans laquelle vous aviez le sentiment de ne pas être à la hauteur ? Un/e partenaire a-t-il/elle déjà profité de vous?

Les 11 différences entre sortir avec une fille et une femme

Amy Chan | Publication 01.01.2014
Amy Chan

Un garçon est attiré par les filles. Un homme est attiré par les femmes. Bien entendu, je ne parle pas de l'âge réel de la personne. Je m'en réfère à sa maturité, sa vision de la vie, et au stade de la vie où elle se trouve.

140 millions de petites filles mariées d'ici 2020?

Nigel Chapman | Publication 11.12.2013
Nigel Chapman

"Mon père dit que je suis très jolie", raconte Martha, en expliquant qu'elle avait dû abandonner l'école l'année dernière à cause de la sécheresse. "Je lui rapporterai beaucoup de vaches quand il me mariera. Il dit que je ne dois pas m'embêter avec l'éducation, simplement rester à la maison et attendre d'être mariée."

Le plaisir made in France

Camille Emmanuelle | Publication 29.09.2013
Camille Emmanuelle

Rencontre avec Sébastien Lecca, qui avec son invention défend l'un des plus grand savoir-faire bien français... Le plaisir.

Journée de la femme : Coup de chapeau à ces femmes qu'on aime

Huffington Post Québec | Marie-Josée Roy | Publication 08.03.2013

À l’occasion de la Journée de la femme, Le Huffington Post Québec aurait voulu rendre hommage à toutes les femmes, une à la fois. Mais c’éta...

Journée de la femme : Qu’est-ce qui fait vibrer nos artistes féminines ?

Le Hufffington Post Québec | Marie-Josée Roy | Publication 08.03.2013

Elles jouent, elles chantent, elles nous divertissent et nous font rêver. Elles sont belles, intelligentes, talentueuses et sensibles. Bref, elles so...

Hymne à la femme

Tina Karr | Publication 08.05.2013
Tina Karr

Cette journée Internationale de la femme m'a inspirée ces mots. Au creux de votre ventre généreux est déposé le souffle de la vie. Entre vos cuisses se glisse enfin le soupir d'un rêve que vous bercerez en embrassant le sourire du bonheur.

Être trentenaire pour une femme, ça veut dire quoi, en réalité?

Eudie Pak | Publication 03.05.2013
Eudie Pak

Etre une femme trentenaire est un peu déconcertant - vous n'êtes plus si jeune, mais vous n'êtes pas si vieille - mais c'est surtout une période qui semble plus calme, moins sujette à discussions que les décennies qui l'entourent.

Trois priorités mondiales en faveur de la cause féminine

Jim Yong Kim | Publication 01.05.2013
Jim Yong Kim

Les estimations prédisent que, parmi la population féminine actuelle, 510 millions de femmes seront maltraitées par leur partenaire au cours de leur existence. Bien d'autres statistiques donnent à réfléchir : dans les pays en développement, une femme meurt en couches toutes les 90 secondes ; les avortements sélectifs et les décès prématurés entraînent un déficit annuel de femmes et de filles d'environ 3,9 millions d'individus ; et moins de la moitié des femmes ont un emploi dans le monde, contre près des quatre cinquièmes pour les hommes. Que faire pour accélérer les progrès ? À quelques jours de la Journée internationale de la femme, voici trois axes prioritaires d'action pour la communauté internationale.

Je vis.

Kerlande Mibel | Publication 08.04.2013
Kerlande Mibel

Je suis morte un jour de mai 79. C'était soir de cyclone. Ma mère ne croit pas que c'était un cyclone à proprement dit. Mais elle est d'accord pour dire qu'il y avait de grandes pluies en ce mai 79. Je n'ai pas la certitude du mois que des indices. Je sais que le lendemain de ma mort, je suis restée à la maison, justement parce qu'une de ces deux parades avait lieu au Cap. Et qu'en ce jour un autre a essayé de me tuer à nouveau. Cette fois, j'ai pu me sauver. Depuis, je cours. Morte, mais je cours. Madichon!

La femme parfaite de 1912 pesait 77 kilos

Le HuffPost France | Lisa Revil | Publication 27.02.2013

Elsie Scheel, jeune étudiante de 24 ans, avait été élue femme idéale en hiver 1912. Non par un quelconque concours de beauté mais par des scient...

Sandy: une femme tuée à Toronto

PC | La Presse Canadienne | Publication 29.12.2012

TORONTO - Une femme a perdu la vie à Toronto lundi soir après avoir été frappée par un panneau emporté par les forts vents causés par la tempê...

Maman, reste sur la photo!

Allison Tate | Publication 11.12.2012
Allison Tate

Je suis partout dans leur vie d'enfants et pourtant j'ai très peu de photos de moi avec eux. Un jour, je ne serai plus là, mais je veux qu'ils aient des photos de moi. Je veux qu'ils voient comme je les regarde, comme je les aime. Je ne suis pas parfaite à regarder, ni à aimer, mais je suis "parfaitement" leur mère.