Quebec Crise

5 choses à faire pendant la crise d'un enfant

Blaise Durivage | Publication 04.08.2016
Blaise Durivage

Mon p'tit est irrationnel, changeant constamment de tactiques pour me détruire psychologiquement. Heureusement, après l'avoir affronté aussi souvent, on développe quelques petits trucs.

Stratégies des mouvements sociaux et projet d'émancipation

Un seul monde | Publication 13.07.2016
Un seul monde

La citation de Gramsci est d'une grande actualité: «le vieux monde se meurt ; le nouveau monde tarde à apparaître, et dans ce clair-obscur surgissent les monstres».

Comment réagir quand des élèves se moquent de notre enfant à l'école?

Karine Trudel | Publication 17.02.2016
Karine Trudel

Tout enfant, un jour ou l'autre, a été le sujet de moqueries et de farces plates. Toutefois, certains enfants semblent être élus plus souvent qu'à leur tour.

La crise de la quarantaine, un mythe?

PC | La Presse Canadienne | Publication 11.01.2016

EDMONTON - Pas besoin d'acheter une Porsche parce que vous êtes sur le point de souffler vos 40 bougies. Une nouvelle étude de l'Université de l...

La dynamique de la production de rapports

Gérard Bélanger | Publication 12.11.2015
Gérard Bélanger

Avec déception, je dois admettre que la demande du public est forte pour des documents basés sur le moralisme. C'est vraiment moins compliqué à comprendre.

«Le magicien de Whitechapel»: le chant du cygne de Benn?

Robert Laplante | Publication 07.11.2015
Robert Laplante

Il faut donc que les conditions de création se soient énormément dégradées pour que plusieurs créateurs mettent en dilettante leur passion pour lorgner vers d'autres professions.

Les attentes créées à parler de pipi

Patrick Laperrière | Publication 12.10.2015
Patrick Laperrière

C'était la situation la plus drôle jamais vécue! Par contre, la transposer en mots, ce n'est jamais aussi drôle qu'en vrai.

La chute (non surprenante) des marchés et la dépression qui s'ensuivra

Pierre-Guy Veer | Publication 26.08.2016
Pierre-Guy Veer

Le gouvernement doit laisser le marché s'effondrer. Ça va faire très mal, il y aura de la souffrance, mais c'est la seule chose à faire.

Détérioration de la situation économique en Grèce et augmentation du taux de suicide avec l'austérité

Kamilia Lahrichi | Publication 30.07.2016
Kamilia Lahrichi

Le taux de suicide dans la république hellénique a augmente de 35% en moins de deux ans.

Évoluer en univers incertain

Christophe Roux-Dufort | Publication 04.07.2016
Christophe Roux-Dufort

ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Les crises sont ce dont nous avons besoin pour secouer nos croyances les plus ancrées. Alors je joue le rôle de la crise dans la classe avant qu'une vraie crise ne s'en charge.

12 conséquences dévastatrices pour la Grèce en cas de retour à la drachme

Dimitrios Giokas | Publication 29.06.2016
Dimitrios Giokas

Clairement, nous ne devrions pas fonder nos espoirs sur des solutions futiles et dangereuses comme un retour à la drachme. Elaborons un plan de long terme pour le jour d'après, qui fera de la Grèce un pays européen moderne et bien dirigé.

La vague complotiste contemporaine

Pierre-André Taguieff | Publication 10.05.2016
Pierre-André Taguieff

Comme d'autres époques marquées par des crises touchant les valeurs fondamentales, le mensonge, la désinformation et la manipulation règnent sans rencontrer de notables résistances.

Prix du pétrole: pourquoi la Russie ne s'enlisera pas dans la crise?

Gelase Gueneau | Publication 08.03.2015
Gelase Gueneau

La chute des prix du pétrole a comme objectif inavoué de détruire économiquement la Russie

Mère imparfaite, j'ai pété ma coche!

Karine Trudel | Publication 02.12.2014
Karine Trudel

Tout comme vous, je suis parent. Je suis mère de deux enfants. Bien que je sois coach parental et que je possède des connaissances sur le développement des enfants, il n'en demeure pas moins qu'à la base, je suis un être humain qui a ses hauts et ses bas, ses bonnes et mauvaises journées.

Russie: les raisons de la colère

Andreï Sorescu | Publication 12.10.2014
Andreï Sorescu

Frappé par des sanctions économiques sans précédent, le pays de Vladimir Poutine a décrété un «embargo total» sur une partie des produits alimentaires européens et américains. Dans la presse occidentale on semble trouver que Moscou ne manque pas d'air.

A-t-on tiré une leçon de la crise? La réponse de Christine Lagarde

RCQC | Publication 09.08.2014

Les traces laissées par la crise financière de 2008 se font encore bien sentir, prévient la présidente du Fonds monétaire international (FMI), Ch...

Début des délicates négociations sur les livraisons de gaz russe à Kiev

AFPQC | Agence France Presse | Publication 02.04.2014

L'Ukraine et la Russie entament jeudi de délicates négociations sur les livraisons de gaz à l'ex-république soviétique, que Moscou utilise comme ...

Le PQ à la croisée des chemins - Benjamin Tremblay

Benjamin Tremblay | Publication 30.05.2014
Benjamin Tremblay

Après le 7 avril, je prédis un virage majeur du Parti québécois. Les militants, qui éliront le prochain chef, en auront vraisemblablement assez d'attendre. Ils seront prêts, à leur tour, à boucher leur nez pour le bien de la cause. C'est là la beauté de la conviction souverainiste.

Quel avenir pour la croissance? - Nicolas Zorn

Nicolas Zorn | Publication 09.02.2014
Nicolas Zorn

La crise économique et financière de 2008-2009 a porté un sérieux coup à l'optimisme des dernières décennies. Les économies du monde alternent entre récession, stagnation et croissance molle, sans possibilité de reprise durable à l'horizon.

Changement d'ère imposé, adieu l'Homo Sapiens!

Gabriel Dabi-Schwebel | Publication 12.09.2013
Gabriel Dabi-Schwebel

Les crises sont omniprésentes: elles ne sont pas prêtes de s'arrêter, malgré les rodomontades de nos dirigeants de tous bords. Peut-on d'ailleurs encore parler de crise, après plus de cinq ans, ou devrions-nous plutôt parler de transition? Oui, mais transition de quoi vers quoi?

La gestion de crise sans faute du gouvernement Marois

Donald Charette | Publication 10.09.2013
Donald Charette

Jusqu'à présent, Pauline Marois a démontré qu'elle sait gérer une crise majeure. Il n'y a rien comme la visite d'un premier ministre pour démontrer aux victimes qu'ils ne sont pas seuls dans le malheur. Par ailleurs, le message à l'administration publique devient alors clair: voilà LA priorité.

La Grèce quitte le club des «pays développés»

Le HuffPost | Maxime Bourdier | Publication 12.08.2013

La Grèce vient de quitter le club très fermé des pays développés. C'est la sanction infligée par le MSCI mondial, un indice qui mesure la perfor...

Oh putain la cata!

Savignac | Publication 27.05.2013
Savignac

Un sondage vient de révéler un fait pour le moins surprenant: les Français sont plus pessimistes pour l'année à venir que les Irakiens ou les Afghans... Comment se fait-il qu'une grande puissance millénaire comme la France, cette patrie éternelle des arts et des lettres, ce berceau du bien-vivre, certes actuellement fragilisée économiquement, mais protégée par un filet social confortable, comment se fait-il que son moral soit plus bas que celui d'un peuple bombardé?

Crise à la BBC

AFPQC | Agence France-Presse | Publication 12.01.2013

LONDRES (AFP) - La directrice de l'Information de la BBC Helen Boaden et son adjoint ont quitté leurs fonctions, au surlendemain de la démission du ...

Vendre ses organes, le phénomène qui inquiète les Espagnols

Le Huffpost | Lauren Provost | Publication 11.01.2013

CRISE - "Une chômeuse espagnole met ses organes en vente". Voici l'histoire qui fait les gros titres de la presse espagnole ce lundi 12 novembre apr...