LES BLOGUES

La fabuleuse vodka de Dan Aykroyd

06/02/2014 05:08 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

Toujours aussi dynamique, exubérant et bien sûr, drôle! Le créateur des Blues Brothers et de Ghostbusters, l'acteur canadien Dan Aykroyd est de passage à Montréal pour faire la promotion de sa vodka Crystal Head. J'ai eu l'immense privilège de le rencontrer ce matin lors d'une séance de dégustation et de goûter au précieux 'jus de crane' qu'il présente avec grande fierté.

style="float:

Non seulement parce que c'est un produit canadien qui a remporté une double médaille d'or au World Spirit Competition de San Francisco et au Pro Expo de Moscou, mais parce que c'est un produit pur. Vous me direz que l'alcool ne peut être 'pur' car c'est de l'alcool, mais dans ce cas-ci, on fera exception.

Crystal Head est fabriqué avec les eaux cristallines de la région de Terre-Neuve et ne contient aucun additif - contrairement à la majorité des alcools qui contiennent du glycol (dans la même famille que l'antigel) des arômes artificiels et du sucre. Distillé 4 fois, filtré 7 fois et même 3 fois à travers des diamants Herkimer, qui sont des cristaux de quartz de plus de 500 millions d'années.. C'est du sérieux!

La légende raconte que 13 crânes de cristal, datant de plus de 5000 ans, furent découverts à travers le monde. Elle dit aussi que ces crânes auraient une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle. Et en plus c'est un produit sans gluten car la vodka est faite à base de maïs de grande qualité.

Créée par l'acteur Dan Aykroyd, dessinée et soufflée par l'artiste John Alexander, c'est de cette légende qu'est inspirée la bouteille de la vodka premium Crystal Head.

L'icône de Saturday Night Live est aussi en ville pour rencontrer ses fans lors de séances de signature de bouteilles, ce soir le 6 février à 18h à la SAQ située au 1690 avenue du Mont Royal est, et demain le 7 février, à 16 heures à la SAQ de l'Ile des Soeurs.

don

Dan Aykroyd a joué au mixologue et nous à préparer un cocktail Punch in the Head

Punch in the Head

1 oz ½ de vodka Crystal Head

½ oz de liqueur Soho

2 oz de jus d'ananas

Un splash d'eau minéral

Cheers!!

Pour connaître toutes les activités gourmandes de Natalie Richard, joignez-vous à son site www.natalierichard.com et sur Twitter @natalierichard