LES BLOGUES

Vermont: Ski, spa et une bonne bouffe

17/03/2015 12:08 EDT | Actualisé 17/05/2015 05:12 EDT

Voilà la meilleure façon de se rendre au printemps. Le ski de printemps a toujours été mon préféré et un des meilleurs endroits pour le pratiquer est dans le Vermont, à seulement quelques heures de Montréal. Pourquoi le Vermont? Parce que non seulement ils ont de superbes montagnes, souvent sises dans des paysages sauvages et dépaysant, mais en plus on y mange très bien, on y trouve de fabuleux spa, de même que des activités pour toute la famille.

J'ai redécouvert le Vermont depuis quelques années et c'est maintenant devenu un rituel pour nous d'y aller, en mars. À chaque fois nous essayons de nouveaux endroits, nous avons essayé le forfait Ski, Splash & Stay de Jay Peak quelques fois, nous avons passé trois de nos plus belles journées de ski à Smugglers Notch, où on trouve aussi plusieurs activités pour les enfants, incluant une grande salle de jeu et des piscines intérieures.

Cette année, nous nous sommes aventurés un peu plus loin, pour découvrir Killington et le Mountain Top Inn and Resort, qui est situé à environ 30 minutes des montagnes Killington and Pico. Quelle découverte! On trouve sur place une grande variété d'activités hivernales telles la raquette, la glissade et le ski de fond, sur des pistes très bien entretenues en forêt. On peut même faire des balades en traîneau à chevaux, en plus du yoga et d'un service de spa. Un endroit pittoresque, où se poser quelques jours devient une vraie gâterie. De plus, pour les amateurs de ski alpin, ils offrent le service gratuit de navette quotidiennement vers Killington, qui part à 8h30 et revient à 16h00. On peut se procurer les billets directement à la réception de l'hôtel, et ils sont même moins chers qu'à la montagne.

Le Vermont est reconnu comme une région foodies et produit localement d'excellents fromages et produits de l'érable, ainsi que de très bonnes bières. La majorité des restaurants adhèrent au mouvement locavore et s'approvisionnent le plus souvent possible des producteurs locaux. De plus, on trouve de très bons vins américains, à un très bon prix et comme les gens sont toujours vraiment affables, l'expérience en est bonifiée, surtout que cette année, ils ont eu beaucoup de neige et les conditions de ski sont à leur meilleur.

Où manger?

Si vous vous trouvez du côté de Stowe, il faut absolument vous arrêter au Lodge de la famille Von Trapp, oui, celle-là même qui a inspiré le film La Mélodie du bonheur. En plus de la vue spectaculaire sur les montagnes, leur restaurant familial offre un menu inspiré de la cuisine autrichienne, et créé à partir de produits cultivés et transformés directement sur leur propriété, dont des viandes bios et du bœuf nourri à l'herbe. Le chef est un ancien de chez Jean-Georges à New York et la qualité des plats au menu en témoigne, dans la plus grande simplicité. Que ce soit la mousse de foie de poulet ou - un de nos préférés - les pretzels maison sauce au fromage - Mmm - les saucisses de style européen, le schnitzel de veau ou même le burger, tout est bon. La famille Von Trapp brasse même ses propres bières depuis quelques années, selon un style et savoir-faire autrichien qui se démarque. J'ai été également séduite par leur vin, un Pinot blanc embouteillé spécialement pour eux, à Burgenland, en Autriche. Une relation qu'ils entretiennent avec les producteurs depuis environ 40 ans. Si vous n'êtes jamais allés, le Trapp Family Lodge est vraiment un endroit à découvrir!

Suivez-moi en direct sur Twitter @NatalieRichard et sur http://www.natalierichard.com

Vermont: Ski, spa et une bonne bouffe

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter