LES BLOGUES

Le restaurant Portus Calle, déjà 10 ans de bonheur!

23/04/2013 09:56 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT
courtoisie

Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour le Portus Calle (Portuscalle.ca) et la chef-propriétaire Helena Loureiro, quand j'y suis allée pour la première fois, à la fin 2010.

Sa cuisine est délicate et absolument savoureuse, son équipe est chaleureuse et d'un grand professionnalisme. Avec bonheur, j'ai eu la chance de couvrir les nombreux événements qui ont suivi cette première rencontre : Montréal en lumière, la sortie du premier livre de recettes d'Helena, sa participation à l'Été des chefs au BALNEASpa (BALNEASpa.ca) l'été dernier, l'ouverture de son nouveau restaurant Helena (restauranthelena.com) dans le Vieux-Montréal, une magnifique dégustation de porto où elle avait crée l'accord des plats, et j'en passe... Jamais une seule fois je n'ai été déçue, plutôt le contraire, je ne cesse d'être impressionnée!

portus

Il s'agit de rencontrer Helena une seule fois pour tomber en amour avec sa passion qui consiste à partager son bonheur et sa tradition, jusque dans l'assiette. Ses plats sont généreux, savoureux et empreint d'une signature unique. Rencontrer Helena vous donnera même envie d'aller au Portugal et en attendant, c'est le Portugal sous toutes ses formes qui vient à nous, à tous les mois, dès le 23 avril, pour célébrer les 10 ans du Portus Calle.

Mardi 23 avril- Soirée brésilienne + musique et danse

Mercredi 8 mai - Souper vinicole avec le producteur portugais João Barbosa

Mardi 11 juin - Fête du Portugal

Mardi 9 juillet - Piquenique estival: grillades + animation

mardi 6 août - Morue à l'honneur !

Mardi 10 septembre - Soirée vendanges: Gastronomie + 5 vins de prestige et leur producteur

Mardi 8 octobre - La voix du Fado

10 ans. 10 événements. Pour plus de détails et réservation: www.portus10ans.ca

Mardi 5 novembre - Chef invité surprise

Mardi 5 décembre - La grande finale : Tirage d'un voyage au Portugal

Pour lire d'autres billets de Natalie, visitez le natalierichard.com