LES BLOGUES

In the mouth: un concept qui fait saliver

17/10/2014 10:02 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

Depuis le 15 octobre au Centre Phi, les amoureux de gastronomie se régalent d'une expérience multisensorielle en participant à In the Mouth, une événementiel culinaire où manger, sentir et toucher s'entremêlent.

Participer à In the Mouth, c'est partir à la découverte de l'univers culinaire chaotique de Chef Nuno, dont le goût s'est déréglé. Quand il mange une sardine, elle a le goût de l'artichaut. Comment peut-on être nourri par un chef trompé par son palais? In the Mouth vous invite à entrer dans un univers formé d'une constellation d'histoires délicieuses à avaler,. Fiction et réalité s'entremêle dans une expérience inédite, centrée autour des sens. Audace, surprises, souvenirs, couleurs, tous les ingrédients sont réunis pour que la nourriture vous amène au-delà du goût.

Il ne reste que quelques soirs et quelques billets pour ces soirées uniques, soit les 29, 30 et 31 octobre et à noter que les billets doivent être achetés au moins 2 semaines avant la date. Les portes ouvrent à 18h30 et l'expérience débute à 19h.

In the Mouth est un concept imaginé par Nicolas Fonseca, coproduit par Zone 3 et Mister Jaune, en collaboration avec le Centre Phi.

Parallèlement, le Centre Phi accueille aussi, jusqu'au au 31 octobre, Poetic Food Center, une exposition gratuite et également 'nourrissante' tant pour les yeux que pour l'esprit. Et si le goût vous en dit, vous pourrez même vous offrir des bouchées vivantes...

Les billets pour les Food Nights sont disponibles sur le site officiel au www.inthemouth.ca

Pour toutes les informations sur les Food Nights et l'exposition Poetic Food Center, visitez le site web du Centre Phi.

Et pour un avant-gout de l'ambiance In the mouth, voici quelques photos:

In the mouth

À voir aussi sur Le HuffPost:

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter