LES BLOGUES

Connaissez-vous Monsieur Bulles?

29/10/2013 09:34 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

Spécialiste du Champagne à travers le monde Guénaël Revel a publié la semaine dernière l'édition 2014 de son Guide Revel des champagnes et des autres bulles - Édition 2013 avec un Cahier spécial Limoux qui serait la première région viticole à avoir découvert les vins effervescents... Évidemment, l'historien érudit qu'est Guénaël Revel nous en apprend bien davantage sur le sujet qui est beaucoup plus vaste et complexe que le laisse présager la légende urbaine... En réalité, Dom Pérignon ne serait même jamais allé à Limoux! Ce qui n'enlève rien du tout à la fabuleuse Blanquette, si unique et depuis longtemps tant appréciée au Québec.

Autre nouveauté grandement appréciée cette année, le guide offre une grille d'accords mets et champagne qui explique en un clin d'œil, quel type champagne ou autre bulle s'accordera le mieux avec vos mets préférés. Par exemple, j'étais très heureuse de constater que le champagne rosé s'harmonise merveilleusement avec les sushis et le homard. N'importe quand!

D’ailleurs, si vous êtes comme moi des amoureux du champagne vous ne voudrez pas manquer les conférences/dégustations de Guénaël Revel à la Champagnerie et au Beaver Club de l’Hôtel Reine-Élizabeth, en accord avec des bouchées remarquables. Pour goûter et découvrir l’histoire du champagne comme vous ne l’avez jamais entendue, racontée à la manière unique, que seul un grand connaisseur et passionné d’histoire peu le faire, avec des faits étonnants et des anecdotes savoureuses. Les sessions d’automne sont déjà complètes, svp consultez le site de MonsieurBulles.com pour les horaires de 2014.

Un incontournable pour les amateurs de Champagne à travers le monde, le livre sera lancé cette semaine à Paris et puis à Bruxelles en novembre, la Belgique étant un des pays qui consomme le plus de champagne.

EN IMAGES:

Connaissez-vous Monsieur Bulles?

Pour connaître toutes les activités gourmandes de Natalie Richard, joignez-vous à son site www.natalierichard.com et sur Twitter @natalierichard

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.