LES BLOGUES

La chaîne Fairmont dévoile ses cocktails d'élite

02/12/2015 11:51 EST | Actualisé 02/12/2016 05:12 EST

J'ai une affinité particulière pour le bar 1608 du Château Frontenac, un bar classique old school, relooké avec beaucoup de succès lors des plus récentes rénovations de l'hôtel. J'ai fréquenté ce bar à plusieurs occasions, lors de mes passages à Québec au cours des vingt dernières années parce que j'ai toujours trouvé que le service et les cocktails y étaient exceptionnels. On avait même fait, avec mes collègues des années MuchMusic, un concours pancanadien qui visait à déterminer lequel des hôtels du CP (nom des Fairmont à l'époque) préparait le meilleur martini... et c'est le 1608 du Château Frontenac qui avait gagné !

J'étais donc très heureuse de m'y rendre la semaine dernière pour le dévoilement de leur toute nouvelle carte-cocktail « Du classique au chef d'œuvre », dans un 1608, transformé pour l'occasion en établissement du temps de la prohibition et du burlesque. Ambiance réussie, d'autant plus que les nouveaux cocktails s'avèrent forts impressionnants.

Pour créer ce nouveau menu-cocktail, qu'on retrouvera dans tous les bars de la chaîne Fairmont à l'international, les dirigeants ont eu l'excellente idée de regrouper les tops mixologues de leurs établissements, soit Tom Hogan, du Faimont Singapore, Erik Lorincz du Savoy à Londres, Grant Sceney du Pacific Rim de Vancouver et bien-sûr, Nader Chabaane, directeur de la mixologie du Château Frontenac. Ils se sont tous retrouvés à Seattle pour créer la nouvelle carte et débattre des meilleurs choix de cocktails à mettre au menu. Le résultat : une nouvelle carte cocktail présentant six nouvelles versions perfectionnées des classiques de l'hôtel, soit les plus demandés et appréciés par les clients. Parmi les plus impressionnants, notons le Paloma à la grenade, à base de téquila, le Right Word, avec du gin, Lillet et St-Germain et mon préféré, le VSOP Boulevardier, un cocktail de style negroni, fait avec du cognac VSOP et du whisky Gentlemen Jack.

Le lancement des nouvelles cartes cocktails du Fairmont se déroulait simultanément à Londres, Vancouver, Singapour, Dubai, Shanghai et Boston au cours du mois de novembre.

Suivez mes expériences gourmandes en direct sur Twitter et Instagram @nrartdevivre

27 Christmas Cocktails