LES BLOGUES

6 expériences culinaires à ne pas manquer à Puerto Vallarta

Nos papilles ne s'ennuient jamais dans cette jolie station touristique de la côte du Pacifique.

30/11/2017 09:00 EST
Michel Julien
Dîner sur la plage au restaurant La Palapa de Puerto Vallarta.

Puerto Vallarta est l'une des destinations gastronomiques mexicaines les plus réputées. Des simples tacos que l'on mange dans la rue jusqu'au dîner six services des grands restaurants, nos papilles ne s'ennuient jamais dans cette jolie station touristique de la côte du Pacifique.

Michel Julien

Suivre le Taco Tour

Sans doute la meilleure façon d'explorer les restos mexicains authentiques de Puerto Vallarta, ceux où vont manger les locaux, le Taco Tour nous invite à arpenter les rues et ruelles de Puerto Vallarta à la recherche des meilleurs tacos.

Cette visite guidée des restaurants et comptoirs de rue nous permet de gouter des tacos de toutes les sortes. Une expérience incontournable.

Michel Julien

Découvrir la cuisine innovante de Tintoque

Ce restaurant relativement nouveau sur la scène gastronomique de Puerto Vallarta vaut la peine d'être découvert. Situé dans le secteur recherché de la marina, Tintoque met en vedette la cuisine traditionnelle de la baie de Banderas avec un zeste d'innovation.

Le chef Joel Ornelas y prépare d'excellents plats de thon, de mahi-mahi, de vivaneau et autres produits de la mer accompagnés de cocktail à base d'alcools d'origine locale, de bières artisanales et de vins mexicains.

Michel Julien

Manger sur la plage à La Palapa

Le rêve : manger sur la plage, pieds nus dans le sable en admirant un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique ! Voilà ce qu'offre La Palapa, un resto spécialisé dans les fruits de mer. Le restaurant propose des plats de thon, pétoncles, crevettes et langoustines de même que quelques choix de viandes.

Très bon choix de vins, du p'tit rouge mexicain jusqu'aux grandes bouteilles telles que Sassicaia, Caymus, Puligny Montrachet et Möet & Chandon.

Michel Julien

Suivre des cours de cuisine traditionnelle chez Gaby's

L'activité commence par une marche à travers la ville jusqu'au marché municipal où, accompagnés du chef Julio Cesar Castillon Perez, nous faisons l'achat des produits frais qui vont composer le menu que nous préparerons.

De retour sur la terrasse du Gaby's Restaurant, le chef et son équipe nous enseigne comment préparer plusieurs plats traditionnels et nous accompagne dans leur préparation. Une fois nos plats préparés, nous prenons place autour de la table pour les déguster avec quelques verres de margarita!

Michel Julien
Puerto Vallarta

Participer au Festival gastronomique International

En novembre, le Festival Gourmet International réuni des chefs réputés invités à présenter leur savoir-faire. Le principe est simple : les meilleurs restaurants de Puerto Vallarta prêtent leur cuisine à un ou plusieurs chefs venus d'un peu partout dans le monde.

Après une soirée d'ouverture consistant en un grand cocktail dînatoire concocté par les chefs locaux et leurs invités, la semaine de célébrations se poursuit avec des ateliers, des conférences et des tournées découvertes des restaurants.

Michel Julien
Puerto Vallarta

Se payer le meilleur au Café des Artistes

Un grand classique de la scène gastronomique de Puerto Vallarta. Aux commandes du Café des Artistes, le chef d'origine française Thierry Blouet propose sa cuisine d'auteur qui allie influences européennes et tradition mexicaine. Certainement l'un de meilleurs restos de Puerto Vallarta.

Décor magnifique et très belle terrasse privée. Son bar à vin, le Constantini, offre un excellent choix de vin au verre.

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer