Michael F. Jacobson

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Michael F. Jacobson
 

Les repas les plus démesurés des États-Unis (PHOTOS)

Publication: 21/01/2013 12:09

SANTE - Les nutritionnistes du Center for Science in the Public Interest (Centre pour la science dans l'intérêt public) effectuent sans relâche le tour des chaînes de restauration américaine à la recherche de repas aux teneurs en calories, graisses saturées, sodium ou sucres ajoutés incroyablement élevées. Nos études sur les qualités nutritionnelles du popcorn dans les cinémas, des viandes dans les restaurants et des mets proposés par les traiteurs chinois ont fait les grands titres de journaux dans le monde entier.

Depuis 2007, les Xtreme Eating Awards (la cérémonie des repas de l'extrême) sont une tradition quasi annuelle. Aujourd'hui, nous vous révélons les grands "gagnants" présents dans la dernière édtition de notre newsletter "Nutrition Action Healthletter". Ce que nous avons découvert est extrême, quelque soit votre définition du mot: un milkshake contenant une part de tarte au pomme mixée, un plat de pâte à plus de 3000 calories et un petit déjeuner qui contient un steak frit (et non un steak - frites) accompagné de pancakes (mais aussi de pommes de terres, d'œufs, de sauce et de d'érable)!

Alors à votre avis, quels sont les plats américains les plus extrêmes? Découvrez le ci-dessous dans notre diaporama.

Loading Slideshow...
  • 1460 calories - Le smoothie bien sucré

    Chez Smoothie King, le Peanut Power Plus Grape Smoothie, composé de beurre de cacahouète, banane, sucre, et jus de raisin pourrait sembler sain mais la version large (de 1 litre) contient quand même 1460 calories et 3,5 fois l’apport journalier conseillé en sucres ajoutés (22 petites cuillères). En comptant les 17 petites cuillères de sucres déjà présents dans le jus de raisin, cela couvre même vos besoins en sucres pour 6,5 jours!

  • 1760 calories - Aucune limite !

    IHOP propose de petit déjeuner avec un steak frit accompagné de sauce suivi de deux oeufs également frits, de pommes de terre frites et deux pancakes. Ce menu au nom évocateur de "Country Fried staek & eggs" contient 1760 calories, 23 grammes de graisses saturées, 3,72 grammes de sodium et l'équivalent de 11 petites cuillères de sucres ajoutés. Il serait pareil de manger au Mc Donald un Egg Mc Muffin (muffin salé dans lequel on trouve une tranche de fromage, une tranche de bacon et un œuf) saupoudré de 10 sachets de sucre.

  • 1820 calories - Un morceau de gâteau pour la journée

    Manger 5 brownies au Starbucks paraît difficile, même en cas de grosse faim. Pourtant, un seul morceau de gâteau au chocolat chez Maggiano's Little Italy a environ le même nombre de calories (1820). Il contient en plus assez de graisses saturées pour 3 jours (62 grammes) et du sucre en quantité (26 petites cuillères).

  • 1980 calories - Macaroni aux 3 fromages (et fort en sel)

    Un gratin de macaroni aux trois fromages de chez Uno Chicago Grill contient des pates, du cheddar, du parmesan et du pecorino. Il est servi avec une sauce à base de crème, de fromage, de bouillon de poule et de beurre. Le tout saupoudré de miettes de biscuits apéritifs Ritz. Ce plat vous fournit votre portion de calories pour la journée (1980), de quoi avoir assez de graisses saturées pour 3,5 jours (71 grammes) et assez de sodium pour 2 jours (3,1 grammes).

  • 2330 calories - Un barbecue salé

    Chez Chili's, les travers de porc et leur sauce barbecue contiennent 1660 calories, 39 grammes de graisses saturées et 5 grammes de sodium. En ajoutant les frites maison (400 calories) et les pommes à la cannelle (270) qui font partie du menu, cela vous fait un total de 2330 calories, 45 grammes de graisses saturées et 6,45 grammes de sodium (soit assez pour 4 jours).

  • 2610 calories - Le KFC moins gras que des escalopes de poulet

    Peu de personnes s'aventureraient à manger un seau de 12 morceaux de poulet du KFC seules. Et pourtant The Cheesecake Factory réussit à faire avaler à ses clients la même quantité de calories dans une seule portion de ses escalopes de poulets panés. Le sceau de poulet du KFC s'offre même l'avantage d'avoir moitié moins de graisses saturées! Avec les escalopes de The Cheesecake Factory, vous emmagasinez 2610 calories et assez de graisses saturées pour 4,5 jours.

  • 2760 calories - Pas si sain, le veau

    Vous imaginez que le veau est une alternative saine au bœuf? En tout cas, ce morceau de plus de 500 grammes servi chez Maggiano's Little Italy aspergé de beurre et accompagné de 250 grammes de potatoes au beurre et à l'ail ne l'est pas. Pour un total de 2760 calories, 45 grammes de graisses saturées (un apport suffisant pour 2 jours) et 3,7 grammes de sodium (soit 2,5 fois la limite quotidienne). Il serait encore plus sain de manger 4 parts de pizza aux pepperoni de chez Pizza Hut.

  • 3120 calories - Des spaghetti pas très light

    Vous imaginez probablement que manger des pâtes aux crevettes ne doit pas être trop gras. A la Cheesecake Factory ce n'est pas le cas: leur plat contient plus de calories (3120, tout de même) que tous les autres proposés et contient 89 grammes de graisses saturées. Soit assez pour que vous teniez du lundi matin au vendredi midi! Cela revient presque à commander 3 parts de lasagnes au restaurant puis un tiramisu en dessert.

  • 3500 calories - Assez de calories pour 2 jours

    Les doubles cheese burger au cheddar et au bacon de chez Johnny Rockets contiennent 1770 calories, 50 gammes de graisses saturées et 2,38 grammes de sodium. Commandez des frites et vous rajoutez 590 calories et 0,8 grammes de sel. La chaîne propose aussi sont fameux "Big Apple Shake", un milkshake qui contient une vraie part de tarte au pomme mixée, ce qui fait monter son nombre de calories à 1140, les graisses saturées à 37 grammes et le niveau de sodium à environ 13 petites cuillères de sucres ajoutés. Soit un total de 3500 calories pour un repas, ce qui équivaut l'apport calorique habituel pour 2 jours. Cela revient donc à manger au Mc Donald 3 Royal Cheese accompagnés d'une grande frite ainis que d'un milkshake moyen et de deux parts de tartes aux pommes.

 

Suivre Michael F. Jacobson sur Twitter: www.twitter.com/CSPI

Suivre Le HuffPost Québec