LES BLOGUES

Il faut voter le 3 novembre!

01/11/2013 02:24 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

La démocratie est faite de participation citoyenne à longueur d'année, elle s'exerce dans les conseils municipaux, à l'Assemblée nationale, au Parlement, dans les assemblées syndicales aussi ! Elle se vit dans l'action comme dans la réflexion. Nous avons le droit de voter pour celles et ceux qui nous représenteront.Ce droit, nous l'avons obtenu au terme de chaudes luttes. Il serait dommage de se dire que voter ne donne pas grand-chose. Au contraire, voter est l'occasion d'envoyer un message et de défendre nos idées en choisissant celles et ceux qui les porteront dans les lieux de décision.

Si on ne s'occupe pas de la politique, la politique s'occupera de nous

Les choix politiques que nous faisons, à tous les paliers, ont un impact direct sur nos vies, comme citoyens et comme travailleurs. À Québec, la campagne se fait même carrément sur le dos des travailleuses et des travailleurs municipaux et des relations de travail !

Il est important de se prononcer sur la direction que l'on souhaite que nos élus prennent dans leur conduite des affaires publiques. Par nos votes, nous avons le pouvoir d'influencer les institutions et de faire avancer nos idées. On doit donc voter selon nos aspirations, nos voix peuvent faire la différence !

Références

Plus d'information sur les élections municipales de 2013