LES BLOGUES

Les 10 meilleures applications de voyage

24/02/2016 09:29 EST | Actualisé 22/02/2017 05:12 EST

2016-02-22-1456134255-6474491-12767468_10153259923246193_1801843317_n.jpg

Pour certains, voyager avec leur téléphone intelligent signifie être incapable de déconnecter et de faire le vide durant les vacances. Pour nous, il s'agit d'un moyen efficace pour simplifier tous les aspects d'un voyage. Bien que nous ayons régulièrement les yeux rivés sur nos écrans, nos téléphones nous permettent d'économiser temps et argent tout en façonnant notre voyage de façon intelligente et axé sur nos intérêts.

Voici 10 applications gratuites à installer sur votre téléphone avant votre départ.

1- XE - Currency

Cette application vous permet de convertir toutes les devises du monde et ainsi vous éviter de bien mauvaises surprises. Le taux de change peut parfois être difficile à calculer avec certains types de monnaie. Vous n'êtes pas sûr du prix qu'on vous propose ? XE viendra à votre rescousse rapidement. Pour les plus férus d'économie, des tableaux exclusifs des monnaies, des métaux précieux et des indices boursiers sont disponibles en temps réel.

2- Google Translator

Une application qui peut simplifier votre journée, spécialement dans les pays où l'anglais se fait rare. Google Translator vous permet de traduire n'importe quel mot du français à la langue que vous choisissez. Vous pouvez également prendre en photo le texte en langue étrangère et l'application se chargera de traduire le texte. Cette application nous a sauvé la vie à plusieurs reprises au Japon (par exemple en commandant de l'épaule de bœuf au restaurant, et non son estomac, son foie ou sa vésicule!). Connexion wifi ou 3G requise.

3- Triposo

Triposo est un guide de voyage universel qui peut fonctionner sans connexion internet lorsque vous téléchargez les sections appropriées avant votre départ. Combinant simplicité et variété, Triposo vous permet de délaisser votre guide de voyage traditionnel en vous aidant à planifier tous les aspects de votre voyage avec un minimum d'efforts. Non seulement vous suggère-t-on des hôtels, bars, restaurants ainsi que des itinéraires à pieds ou en voiture, mais vous pouvez également réserver des billets pour les attractions majeures et des visites guidées. Des cartes détaillées vous permettent de concevoir un trajet sur mesure selon vos intérêts. Les usagers peuvent laisser des commentaires sur les choix proposés. Triposo nous a fait faire quelques découvertes inattendues. Nous aimons particulièrement l'option qui permet de filtrer les attractions selon notre localisation.

4- Tunnel Bear

Vous êtes dans un pays qui censure internet ? On vous empêche d'accéder à Facebook, Netflix ou même le site du Huffpost? L'application Tunnel Bear vous permet de contourner la censure tout en navigant en toute confidentialité. On vous demande de sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez être virtuellement et le tour est joué. Nous sommes donc à jour avec Unité 9 !

5- TripCase

Pour les fanatiques de l'organisation, l'application TripCase comble vos besoins logistiques en gérant l'ensemble de vos informations de voyage. TripCase réunit en un seul endroit vos billets d'avion, vos réservations d'hôtels et vos locations de voiture tout en vous tenant informé des éventuelles modifications de votre vol. TripCase vous indique aussi à quel terminal ou à quelle porte d'embarquement vous devez vous rendre et vous permet même de consulter en temps réel le plan de cabine de votre appareil et les disponibilités des sièges.

6- Foodspotting

Le paysage des applications de restauration étant déjà bien garni, Foodspotting se démarque de façon originale en vous permettant de rechercher non pas un restaurant en particulier mais plutôt un plat, un mets ou une spécialité locale. Par exemple, si vous vous trouvez à Bangkok et désirez savoir où manger le meilleur Pad Thaï (évalué par les utilisateurs de l'application), on se chargera de vous guider vers le restaurant ayant les commentaires les plus élogieux. Vous vous trouvez déjà dans un restaurant? Consultez Foodspotting pour connaître ce que le chef fait de mieux. Des photos des plats sont également disponibles.

7- Viber

Viber vous permet de rester connecté avec vos proches en tout temps. Vous pouvez appeler gratuitement n'importe quel utilisateur qui a également Viber installé sur son téléphone ou son ordinateur. Il est également possible d'envoyer des messages textes, des messages audio, des photos et des vidéos. Il vous suffit d'une connexion Wifi ou 3G et le tour est joué. La fonction Viber Out vous permet également d'appeler un interlocuteur qui ne possède pas Viber mais ce service est payant. Pratique pour appeler ou texter n'importe où dans le monde en tout temps. Nous l'utilisons tous les jours.

8- Snapshot Postcard

Nostalgique de l'époque où vous receviez de vraies cartes postales? Snapshot Postcard fait un saut dans le passé tout en intégrant les nouvelles technologies en vous permettant d'envoyer de votre téléphone une carte postale n'importe où dans le monde. Le principe est simple : vous sélectionnez une photo sur votre téléphone (pourquoi pas une sur laquelle vous apparaissez!), vous composez un texte, vous inscrivez l'adresse et appuyez sur «envoyer». La carte est imprimée aux États-Unis et envoyée dans les jours qui suivent à l'adresse indiquée. Une façon simple et originale de rappeler à vos proches que vous pensez à eux! Le prix varie entre 0,80$ et 2$ américains par carte.

9- WhiteNoise

Voyager signifie parfois se retrouver dans des endroits bruyants alors que vous rêvez d'un oasis de paix. WhiteNoise offre une variété de bruits de fond, allant des traditionnelles vagues de la mer au bruit d'un chat qui dort en passant par la pluie, le vent et même le bruit d'un aspirateur si c'est votre truc! Une bonne option si vous avez tout essayé pour vous endormir.

10 - Snapseed

Vous voyagez sans être un photographe professionnel ? Votre téléphone sera votre seul outil pour capter vos glorieux moments? Snapseed est une superbe application pour redonner du lustre à vos photos. Simple, intuitive et performante, Snapseed donnera ce petit je-ne-sais-quoi à vos photos qui feront l'envie de votre beau-frère au retour.

Pour en savoir plus, visitez le site du couple globe-trotter:

http://www.auboutdumonde.voyage/

Pour suivre les aventures de Louis-Frédéric et Geneviève au bout du monde sur les médias sociaux, abonnez-vous à leur page Facebook et admirez leurs photos sur Instagram.

2016-02-15-1455545479-9009737-louis.JPG

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter