BIEN-ÊTRE

L'ancienne chef de Gwyneth Paltrow et de Chris Martin en dévoile un peu plus sur leur diète très stricte

Ça ne plaisante pas!

21/09/2017 14:24 EDT | Actualisé 21/09/2017 17:01 EDT
FilmMagic

Gwyneth Paltrow, fondatrice du site web Goop, suit un style de vie qui va avec les valeurs véhiculées sur son site, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement? Selon l'ancienne chef personnelle de la vedette, Kate McAloon, ça veut dire maintenir un régime très strict.

McAloon a travaillé pour Paltrow et son mari de l'époque, Chris Martin, tandis que l'actrice filmait Iron Man en 2008.

FilmMagic
Gwyneth Paltrow à l'événement Kaleidoscope 5 de l'Hôpital pour enfants Mattel de l'UCLA le 6 mai 2017 en Californie.

«J'ai eu un dossier de leurs assistants... ils ne mangent rien,» a dit McAloon à News.com.au. «Ils sont vraiment stricts. Ils évitaient tous les sucres et les produits laitiers.»

Parlant franchement, la célèbre chef a ajouté, «Quand je suis arrivée, j'essayais de m'en tenir au document, mais j'ai réalisé qu'alors que j'ajoutais plus d'ingrédients, ils m'ont dit «ta nourriture s'améliore.» C'est ce qui arrive quand on mange plus que de l'herbe.»

HAPPY 40th BIRTHDAY to the best daddy in the world!!! We 💖you so much!

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) le

McAloon a cuisiné pour nombre de célébrités de grande notoriété, incluant Steven Spielberg, Courtney Cox et la mannequin Miranda Kerr. Tandis que chaque client a ses propres restrictions alimentaires, il semble que la chef de 59 ans a eu le plus de difficulté à adhérer au régime strict de Paltrow et de Martin, notant que même Kerr suivait une alimentation plus indulgente.

/20,» dit McAloon de la mannequin de VIctoria's Secret. «Elle mange donc santé 80% du temps et se permet des écarts 20% du temps.»

Best Apple's birthday/Mother's Day EVER at the @museumoficecream 🍦🎂🍏@autumncomm SO FUN #goopgo #dtla

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) le

McAloon n'a pas dit si les enfants de Paltrow et de Martin, Apple et Moses, suivaient le même régime lorsqu'elle travaillait pour leur famille. À ce moment-là, les enfants avaient seulement quatre et deux ans, respectivement.

En 2013, Paltrow a révélé qu'elle essaie de garder ses enfants sur une diète faible en glucides et sans gluten, mais l'an passé, elle aurait changé d'attitude par rapport à la nourriture.

«Leurs aliments préférés sont les pâtes et les frites,» a-t-elle dit de ses enfants. «J'essaie d'équilibrer ça avec quelque chose de santé.»

Glad that's done! #tamily

Une publication partagée par Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) le

Paltrow a aussi changé d'attitude par rapport à son propre régime. Plus tôt cette année, elle a dit au magazine Shape: «D'habitude, j'essaie de bien manger pendant la journée - des bonnes protéines et beaucoup de légumes et pas trop de céréales ou de sucre, et rien de cuit - et ensuite j'ai tendance à manger ce que je veux pour souper.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.