LES BLOGUES

Vivre une détox gourmande grâce à Jacynthe René

08/09/2014 10:55 EDT | Actualisé 08/11/2014 05:12 EST

C'est la rentrée dans le milieu du livre. Il s'agit, vous le comprendrez, d'une période où plusieurs nouveautés envahissent nos librairies. Quel bonheur! En voici une qui saura plaire aux gens qui souhaitent adopter de meilleures habitudes de vie. Bonne lecture!

Vive la détox gourmande, par Jacynthe René

La comédienne Jacynthe René propose, dans ce deuxième livre, 53 recettes alléchantes et gourmandes. Elle prouve qu'il est possible de faire des choix santé sans lésiner sur le plaisir et le goût. Elle transmet aussi une foule d'informations utiles sur l'alimentation. Cela permet de mieux comprendre l'impact de nos choix sur notre corps. Elle aborde différents thèmes dont son parcours, les bienfaits d'une détox, les aliments toxiques et les alliés, le cru, les rituels beauté, quelques trucs pour remplacer la viande et d'autres éléments aussi.

détox gourmande

De même, il est agréable de lire des textes de l'entourage de l'auteure. On comprend aisément qu'elle sait s'entourer de personnes passionnées, comme elle, par la santé. Certaines d'entre elles ont même généreusement partagé leurs recettes.

Sans contredit, ce livre donne le goût d'appliquer plusieurs conseils et d'effectuer certains changements, un pas à la fois. Que l'on en connaisse peu sur le sujet ou que l'on soit déjà très informé en cette matière, on pourra faire des découvertes ou effectuer de nouvelles recettes. Bien sûr, l'auteure nous le précise : « Chaque être humaine est différent. Les résultats et les effets varient d'une personne à l'autre. Il n'existe pas de formule magique. Il faut apprendre à écouter son corps, à être attentif. Expérimentez les changements et apprenez à vous connaître à votre rythme. »

Au passage, je me dois d'offrir une mention spéciale à l'équipe qui a su créer un livre visuellement très attrayant.

Bref, Vive la détox gourmande constitue à mon sens un livre intéressant dans lequel la passion de Jacynthe pour la santé est évidente. Parviendra-t-elle à vous la transmettre?

L'auteure :

En plus d'être comédienne, Jacynthe René a fondé une école alternative et reçoit les jeunes dans son jardin biodynamique. Elle est aussi l'auteure du livre Respirer le bonheur paru en 2012 aux Éditions Publistar. Elle anime l'émission Vive sur les ondes de Moi & Cie. Depuis 2013, vous pouvez lire son magazine sur Jmagazine.ca.

À voir aussi sur Le HuffPost:

Dix vérités à propos des cures de détox à base de jus

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.