LES BLOGUES

Quelques livres à savourer en vacances!

17/07/2013 10:10 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Pour plusieurs, les vacances arrivent à grands pas. Vous aurez probablement plus de temps pour lire et découvrir de bons titres. En fait, je vous le souhaite! Voici donc quelques livres qui pourraient très bien se glisser dans vos valises. Bonne lecture!

La chronique de Julie Niquette continue sous l'album photos.

Des livres à savourer en vacances

Les femmes de ses fils, de Joanna Trollope

Rachel et Anthony ont trois fils, Ralph, Edward et Luke. Les trois sont mariés et ont fondé leur famille. Rachel a l'habitude de se mettre le nez dans les affaires de ses fils. Toutefois, ses belles-filles, très différentes l'une de l'autre, réagissent. Ce n'est pas sans difficulté que Rachel apprend à agir différemment. Elle tente de redessiner sa vie, maintenant que ses fils se sont émancipés. Les liens familiaux et l'amour sont au cœur de ce roman. Le tout est livré avec finesse et émotion, par la plume talentueuse de Joanna Trollope.

Le chic, le chèque et le choc, de Danièle Couture

Faites la connaissance de Chloé, Sarah et Justine, trois grandes copines, dans le premier tome de cette trilogie. Justine dit: «Oui, j'ai besoin d'un homme dans mon lit, mais pas dans ma vie.» Elle ne cherche plus le grand amour, celui qui a tout: le chic, le chèque et le choc. En sera-t-il toujours ainsi? Pour comprendre de quoi il en retourne, je vous invite à découvrir ces personnages attachants et à suivre leurs mésaventures. Si vous aimez la chick lit, vous prendrez plaisir à suivre les péripéties de ces trois femmes.

Avant de vous dire au revoir, de Susan Spencer-Wendel et Bret Witter

Susan Spencer-Wendel, journaliste, apprend un jour qu'elle est atteinte de la maladie de Lou Grehrig, une maladie neurologique dégénérative. Sur le moment, cela la choque énormément. On la comprend. Mais, rapidement, elle choisit de vivre la dernière année de sa vie dans la joie, le bonheur et auprès des gens qu'elle aime. Ce livre est porteur d'espoir et de courage. Malgré son corps qui la délaisse petit à petit, elle réalise les rêves de ses enfants, de sa meilleure amie et de son époux. Cette femme d'action et de cœur le demeurera jusqu'à la fin. Avant de vous dire au revoir constitue un hymne à la vie. Tout simplement.

Julie Niquette, chroniqueuse littéraire et rédactrice de contenu web

Suivez-moi sur Facebook ou sur Twitter: @NiquetteJ