LES BLOGUES

Quand camping et cuisine font bon ménage

06/06/2013 02:33 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Les amateurs de camping sont nombreux au Québec. En effet, on en compte environ 1,6 million! Alexandra Leduc, nutritionniste-diététiste et auteure de Cuisine Camping, est de ce nombre. Passionnée de camping et de cuisine, elle nous offre un livre qui combine admirablement bien deux de ses passions.

style="float:

Cuisine Camping est beaucoup plus qu'un livre de cuisine pour bien manger sur les terrains où vous plantez votre tente, il contient également une foule de conseils utiles pour profiter pleinement de vos séjours à l'extérieur, de même que des listes intéressantes à consulter afin que vos bagages contiennent tout le nécessaire.

L'auteure est une habituée du camping et ça se sent lorsque l'on parcourt son livre. Elle nous fait bénéficier de son expérience. D'abord, elle propose une liste de recommandations pour les amateurs de plein air. Du choix de l'emplacement de la tente, aux consignes pour éviter d'attirer les animaux sauvages, en passant par des idées favorisant la fuite des moustiques, aux trucs écologiques, elle propose aussi une liste de matériel à prévoir pour vivre une superbe expérience en nature. Afin de faire en sorte que votre escapade soit positive, vous pouvez même télécharger un aide-mémoire, une liste de denrées alimentaires de base à se procurer et les quatorze idées menus au www.alexandraleduc.com/cuisinecamping. Aucune raison de ne pas profiter pleinement de votre prochain séjour au grand air!

Après vous être assurés d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour votre confort, vous pouvez maintenant penser à bien vous nourrir. En parcourant ce livre, on réalise rapidement que séjourner en nature et bien manger, c'est possible. Il s'agit de prévoir le nécessaire et ce livre vous accompagnera en ce sens. On parle salubrité, cuisson, aliments de base, trucs et astuces pour cuisiner en plein air et bien sûr, on propose de belles recettes qui peuvent, pour certaines, être préparées avant le départ et, pour d'autres, en pleine nature.

Pour chaque recette à cuisiner au grand air, l'auteure a pris soin de mentionner les ustensiles essentiels et le mode de cuisson suggéré. En plus, on apprend quel est le temps de préparation et de cuisson. Intéressant et pratique, n'est-ce pas?

Le format du livre vous permettra aisément de le glisser dans vos bagages. Il fera d'ailleurs bientôt partie de vos indispensables! Plusieurs photos contenues dans Cuisine Camping proviennent des différents voyages de l'auteure et cela, en plus des souvenirs de camping qu'elle partage, donne l'impression de mieux la connaître.

Si vous avez envie de vous réconcilier avec le camping, procurez-vous Cuisine Camping. Pour les autres, si vous désirez optimiser votre prochaine expérience en plein air, ce livre est aussi pour vous! Fini la monotonie culinaire, vous connaissez désormais 50 recettes simples à cuisiner pour ajouter goût et couleur à votre vie de campeur!

Auteure :

Nutritionniste, chroniqueuse, rédactrice et conférencière, Alexandra Leduc est également l'auteure du livre Cuisine 5 ingrédients publié en 2012 chez Modus Vivendi. Vous pouvez la suivre sur Twitter à @alexandra_leduc, sur Facebook ou sur son site web au www.alexandraleduc.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Top 10 des sites où planter sa tente au Québec