LES BLOGUES

Des analyses et des points de vue multiples sur l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Julie Niquette Headshot

L'amour sous les couvertures

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Pour la Saint-Valentin, j'ai sélectionné quelques livres à offrir ou à s'offrir sous le thème de l'amour. Il y en a autant qu'il y a de définitions d'une relation amoureuse parfaite. C'est peu dire. Bonne lecture!

Close
Des livres coquins pour la Saint-Valentin
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LOVE, Le grand livre de l'amour, par Leo Bormans
Dans ce livre, plus de 100 experts du monde entier dévoilent les différents visages de l'amour, cette force puissante et universelle. On apprend beaucoup sur le sujet, dont le fait qu'il y a amplement de sortes et de définitions de ce mot. De même, on découvre que l'équilibre entre la passion, l'intimité et l'engagement sont un gage de bonheur en couple. La vision de chacune de ces personnes contribue à nous ouvrir les yeux sur les multiples facettes de l'amour. Selon l'auteur, 90% des livres, des films et d'internet sont basés sur ce sujet.

Ma petite boule d'amour, par Jasmine Dubé et Jean-Luc Trudel

On le sait, l'amour se décline de plusieurs façons. Dans Ma petite boule d'amour, un livre qui s'adresse aux enfants de quatre ans et plus, on aborde l'amour entre un papa et son enfant. En fait, la vie d'un gros ours solitaire et grognon change le jour où il accueille dans sa vie un ourson qui lui demande d'être son papa. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est touchante.

Séduis-moi! Guide pratique de la séduction, par Cendrine Chénel

Si vous vous questionnez sur la séduction, si vous hésitez sur les façons de faire ou avez envie de rafraîchir vos connaissances à ce sujet, procurez-vous ce livre. Il suggère de précieux conseils sur la séduction réelle et virtuelle, le tout avec un brin d'humour.

Les Billets douceurs - Les bontés divines en action!, par Christine Michaud et Sonia Marois
Pourquoi ne pas souligner l'amour que l'on porte aux gens qui nous entourent en leur offrant ces billets? Voilà l'idée proposée par les auteures. C'est simple : détachez-en un et écrivez un mot doux à vos amis, vos enfants ou votre amoureux. Il s'agit d'une belle manière de leur témoigner de la gratitude, de l'affection et de l'espoir, et ce, en cette fête de l'amour ou toute l'année durant.

Bref, l'amour est partout, même dans les livres!

Joyeuse Saint-Valentin à vous!