LES BLOGUES

Des livres à dévorer pour mieux s'alimenter!

28/03/2014 09:55 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

L'arrivée du printemps constitue peut-être pour vous une bonne occasion d'intégrer de meilleures habitudes alimentaires. Sur le sujet, plusieurs livres intéressants existent et nous facilitent la vie. En voici trois. Bonne lecture!

3 livres pour une meilleure nutrition

Manger ses émotions, Guylaine Guevremont

Vous arrive-t-il de manger vos émotions? Selon l'auteure: « manger ses émotions consiste à manger sans faim une grande quantité de nourriture, ou du moins une quantité qui excède la satiété, dans le but d'anesthésier toutes les émotions - positives ou négatives. » Cette nutritionniste de renom propose la pleine conscience pour mieux vivre nos émotions et apprécier la nourriture que l'on décide de manger. Elle suggère également un plan d'action qui, étape par étape, nous guidera. De même, les témoignages de gens libérés de leurs difficultés alimentaires sont inspirants. Mme Guevremont, grâce à ce livre, en aidera plus d'un!

À bas les kilos, par Hubert Cormier

Lorsque l'on décide de bien s'alimenter, chaque geste compte. Il n'est pas nécessaire de se priver de tout. L'auteur le prouve à travers les 207 trucs qu'il partage dans ce livre. En plus de recettes simples contenant des alternatives santé, il communique, dans un vocabulaire accessible, une foule d'informations intéressantes sur l'alimentation. Saviez-vous que notre mécanisme de base diminue de 2 à 3% par décennie? Selon vous, pourquoi est-il préférable d'éviter de regarder la télévision en mangeant ou de couper votre portion de gâteau en triangle plutôt qu'en carré? Lisez ce livre et, en plus d'apprendre beaucoup, vous pourrez aisément répondre à ces questions!

Manger mieux pour être au top, par Hélène Baribeau

Si vous avez envie de vivre longtemps et en santé, ce guide est pour vous. On nous informe sur tout ce qu'il faut savoir pour mieux vivre. Au menu : recettes, informations sur les produits naturels, trucs culinaires, conseils pour réduire l'inflammation, éloigner le cancer, garder l'esprit alerte, améliorer la digestion et plus encore. À la lecture de ce livre, vous constaterez rapidement que l'auteure a effectué énormément de recherches pour étayer son contenu. Il s'agit du genre de livre qui vous accompagnera longtemps.