LES BLOGUES

Le dernier chick lit de Marie Potvin

13/11/2013 10:34 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Évangéline Labelle-Fontaine est amoureuse de Gabriel depuis très longtemps. Un jour, pourtant, malgré cet amour qui les unit, Gabriel quitte son Évangéline. Profondément triste de son départ, elle décide de tout tenter pour le reconquérir.

style="float:

À partir de ce moment, la vie de la jeune femme prend une tournure pour le moins inattendue.

Elle décide de se cacher, courageuse, dans la roulotte de Simon Duval, qui se rend à Havre-Saint-Pierre afin de passer du temps avec son ami Gabriel. Pourquoi Simon décide-t-il de poursuivre sa route vers cette destination avec elle, quand il la retrouve dans sa roulotte? Dès qu'elle met les pieds dans cette région éloignée, elle découvre certains aspects surprenants de son grand amour. Ces révélations lui permettent notamment de comprendre ce qui faisait en sorte qu'il quittait souvent Montréal pour plusieurs mois consécutifs. Mais qui est Gabriel? Le connaît-elle réellement? Le doute et les questions assaillent Évangéline. Au fil des rebondissements nombreux, elle obtiendra des réponses étonnantes à ses multiples interrogations.

Cette histoire est inspirée du célèbre poème Évangéline. Ce roman mélange de belle façon le suspense, le romantisme, l'amour, l'amitié et la confiance.

Évangéline constitue un personnage principal charmant que les lectrices se plairont à suivre dans les dédales de sa vie. Ce personnage saura faire preuve de courage à plus d'une occasion et devra écouter son cœur, malgré la peur qui menace toujours de prendre place en elle.

L'aventurière des causes perdues sera, à mon sens, un excellent compagnon pour les journées froides de l'hiver. Alors que vous serez bien installées dans la chaleur de votre foyer, ce roman vous fera voyager au cœur d'une romance singulière où l'amour triomphera. La magnifique couverture du livre donne d'ailleurs le ton à toute cette histoire...

L'auteure :

Marie Potvin est l'auteure de Il était trois fois...Manon, Suzie, Flavieet Les héros, ça s'trompe jamais. Ces romans sont parus aux Éditions Goélette. Pour connaître les activités professionnelles de l'auteure, visitez son site web au www.mariepotvin.com. Vous pouvez également la suivre via Facebook ou sur Twitter @Marie_Potvin.