Julie Blais Comeau

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Julie Blais Comeau
 

Situation délicate : le bon soutien-gorge, c'est la base d'une garde-robe

Publication: 29/05/2013 10:59

Ce blogue Situations délicates vous est offert avec la mention: LOGF (Ladies Only Gentlemen Forbidden). Allez messieurs, au golf vous allez! Mesdames, installez vous confortablement.

À titre de blogueuse Situations délicates, je donne des conseils pratiques et des points de discussion tactiques, pour vous aider à gérer les moments embêtants. Beaucoup de ce que j'écris, reprends là où les adultes de votre vie : parents, coachs ou enseignants, vous ont laissés voler de vos propres ailes.

Ce blogue en particulier, va où votre maman n'est peut-être même jamais allée auparavant; le territoire protégé du soutien-gorge. Lisons la suite, en cœur mes sœurs!

Chaque année, je rencontre plus d'un millier de professionnels. Mes clients sont : des cabinets d'avocats ou de comptables, des firmes d'ingénierie, des fonctionnaires ou des associations étudiantes. Ma liste d'activités sur l'étiquette professionnelle, inclut 'Habiller pour réussir'. À la fin de ces présentations, on me pose des questions sur les couleurs, les longueurs et les accessoires, d'une tenue vestimentaire appropriée, pour le boulot. Mais, jamais on ose parler de soutien-gorge. «Pas étonnant», dites-vous. «Après tout le soutien-gorge est une tenue délicate et c'est délicat d'en parler». Je suis d'accord, mais, une femme a besoin de savoir quel est son tour de taille, la forme de ses seins et la grosseur de ses bonnets.

Mis-à-part un miroir pleine longueur et un tailleur, les dessous sont la base d'une tenue vestimentaire qui dégagera confiance, crédibilité et cohérence.

Trop souvent, je vois des soutien-gorges débordants, des dos qui dévoilent des décolletés et des dessous d'aisselles qui ont un p'tit par-dessus comme celui d'un p'tit muffin. Puisque nos vêtements guident le regard des gens, il est important d'avoir des sous-vêtements qui n'inviteront pas les yeux, dans ces zones interdites.

32AA, 34B ou 38 DDD, peu importe vos mensurations, la bonne brassière fera des merveilles pour votre silhouette et votre garde-robe. Il n'y aura plus de débordements. Comme le dit Oprah : « Vous saluerez le soleil ».

Même si vous portez un soutien-gorge tous les jours, vous n'avez peut-être jamais pris le temps et l'énergie, pour magasiner le bon soutien-gorge, pour votre poitrine. Vous avez probablement passé plus de temps à dénicher le parfait canapé. Prenez le temps de vous connaitre, mesdames.

Cet investissement vous rapportera beaucoup plus de bien-être que le divan dans votre salon.

Quand vous connaitrez vos mesures et votre style, chaque blouse, chaque robe et chaque manteau vous ira mieux. Je vous le promets.

N'attendez plus. Allez vous faire mesurer. Toutes les conseillères en magasin, comme celles chez La Senza, ont les outils et l'expertise nécessaires. Ces conseillères, vous aideront également dans le choix des modèles : bustier, brassière sportive, avec ou sans volume et détails dentelés, pour mettre en valeur différents vêtements. Chaque modèle mérite une place dans votre tiroir de lingerie fine.

Pendant que nous sommes dedans, en fait dessous; investissez aussi dans le bas. Les ondulations sont pour les croustilles (mes préférées sont les Ruffles) et non pour dévoiler si vous portez une garçonne, une tanga ou une brésilienne. Les secrets de Victoria devraient demeurer un secret.

Psst, personnellement, je vous avoue que comme les sœurs Kardashian, j'ai moi aussi un faible pour les Spanx. Il me semble que tout est bien sculpté avec ces bas contrôlants.

Allez mesdames, bon magasinage et surtout profitez du nouveau support, du confort et du bien-être que vous procureront le bon soutien-gorge ainsi que la bonne culotte.

Vous vivez une situation délicate? Écrivez à Julie, elle vous répondra promptement. Retrouvez aussi ces conseils sur sa page Facebook ou son site web. Vous préparer une conférence? Julie se fera un plaisir de personnaliser un atelier sur l'étiquette professionnelle pour votre groupe.

Loading Slideshow...
  • Seins écrasés

    Lisa Rinna.

  • Seins écrasés

    Katie Price.

  • Manque de support

    Susan Sarandon.

  • Manque de support

    Barbara Streisand.

  • Manque de support

    Britney Spears.

  • Voir double

    Victoria Beckahm.

  • Voir double

    Britney Spears.

  • Bretelles visibles

    Kim Kardashian.

  • Bretelles visibles

    Gwyneth Paltrow.

  • Choix de couleurs

    Kristen Stewart.

  • Choix de couleurs

    Fergie.

  • Trop grand

    Tulisa Contostavlos.

  • Sein «de côté»

    Miley Cyrus.

  • Sein «de côté»

    Lindsay Lohan.

  • Tétons dehors

    Anne Hathaway.

  • Tétons dehors

    Jennifer Aniston.

 

Suivre Julie Blais Comeau sur Twitter: www.twitter.com/EtiquetteJulie

Suivre Le HuffPost Québec