LES BLOGUES

Situation délicate: abécédaire des partys des fêtes

12/12/2016 10:03 EST | Actualisé 12/12/2016 10:06 EST

Situation délicate :

C'est la saison des partys! Un cocktail par ici. Un souper par-là.C'est comme ça que ça se passe dans le temps des Fêtes... Que vous soyez l'hôte ou un invité, vous aurez à festoyer.

Solution(s) :

Pour éviter l'embarras ou de paralyser quand vous ne savez pas quoi dire ou faire, lisez l'abécédaire des partys pour rayonner, peu importe le party et votre rôle.

Aider

Il est poli et approprié de demander aux hôtes s'ils ont besoin d'aide. « Non, merci. » N'insistez pas. Comme hôte, soyez très précis quand vous acceptez de l'aide. Faites une démonstration de ce que vous souhaitez. Coupez quelques tranches de pain ou placez le couvert de table exactement comme vous l'aimez.

Boissons

Si vous prévoyez que chacun apporte sa boisson, indiquez le bien sur l'invitation. Comme invité, ne vous versez pas de « drink » des bouteilles des autres, à moins d'être invités à goûter. Votre hôte a besoin de tout son espace de réfrigérateur. Si votre boisson est mieux servie froide, apporter une petite glacière pour y mettre votre bouteille avec de la glace pour vos boissons.

Chasser les invités qui ne quittent plus

C'est un processus lent et graduel. Un, déplacez le party dans une autre pièce. Deux, offrez du café. Trois, diminuez le volume de la musique. Quatre, soufflez les bougies. Cinq, augmentez l'intensité des lumières. Six, demandez si quelqu'un a besoin d'un taxi ou de Nez Rouge. Et sept, cette dernière étape est rarement nécessaire "Eh bien, ça a été un beau party. Demain est une longue journée pour nous. Le petit joue au hockey à 7h00", tout en bâillant et en vous étirant.

Dilemmes alimentaires

Les allergies sont la responsabilité de l'invité. En acceptant l'invitation, informez l'hôte. Les restrictions alimentaires fondées sur une condition médicale ou sur des valeurs philosophiques devraient également être énoncées, surtout s'il s'agit d'un petit rassemblement. Les préférences ou les aversions alimentaires ne doivent pas être mentionnées. Ce n'est qu'un seul repas après tout. Vous pouvez toujours manger avant et après le party. Si vous contribuez un plat, listez tous les ingrédients sur une carte et fournissez-la à votre hôte.

Entremettre les convives

Présenter votre conjoint, vos enfants ou vos amis, est gracieux et peut éviter des « situations délicates » ou des questions sur le lien d'une personne à une autre. Pour présenter, regardez la personne que vous souhaitez honorer ou le nouveau rencontré "Prénom ou Monsieur ou Madame avec le nom de famille, je vous présente » puis ajoutez le nom ainsi que votre lien avec la personne que vous présentez. Pour lancer la conversation, ajoutez ce qu'ils ont en commun ou énoncez quelques faits frappants sur l'un et l'autre.

Faire le ménage

Attendez que tous les invités aient quitté. Quand vous débarrassez la table, laissez la vaisselle ainsi que les ustensiles souillés sur le comptoir de la cuisine. Si vous avez besoin de laver la vaisselle et des ustensiles pour servir les autres plats, envisagez d'utiliser des couverts jetables ou acceptez l'offre d'un ami pour de la vaisselle et des ustensiles. N'ayez pas peur de mélanger les services. J'adore!

Gardez-vous une petite gêne

Faites attention aux « jokes » salées et sucrées. N'offensez-pas personne, présente ou absente. Vous devriez être en mesure de raconter votre blague devant votre grand-mère de soixante-dix-sept ans ainsi que votre neveu de sept ans. Assurez-vous de maintenir un cote « Pour tous ».

Hôte

Le bon hôte voit première à la sécurité de ses invités. Déblayez l'entrée. Pelletez l'escalier. Éclairez le trottoir. Lorsque nécessaire, organisez un raccompagnement ou gardez un invité à coucher.

Invitations électroniques

Elles sont écolos et parfaitement acceptables. Les retours sont rapides, elles simplifient également la planification sont même économiques.

Jasette

Préparer des sujets d'intérêt général, des faits amusants et des nouvelles positives. Écoutez plus que vous ne parlez. Posez des questions ouvertes. Découvrez l'autre. Répondez clairement. Tout comme le cha-cha-cha votre conversation doit avoir un bon rythme et se pratique à deux. C'est un dialogue et non pas un monologue.

Karaoké et cie

Lorsque votre hôte monte le volume, branche la boule disco, sort un jeu, vous encourage à chanter votre « toune » ou un cantique de Noël, soyez bon joueur et participez.

Laisser un groupe ou un invité

Est aussi facile que d'attendre une accalmie dans la conversation « C'était vraiment agréable de se rattraper dans nos nouvelles ». Donnez la main ou la bise. C'est tout. Ne dites pas que vous allez aux toilettes, ou au bar. "Pourquoi?" Ils choisiront probablement de vous suivre. Oh oh ... Coincé! Vous pouvez également choisir de présenter cette personne à un autre invité, avec qui il aurait des intérêts communs.

Marque-places

Ils facilitent l'identification des restrictions alimentaires, les conversations, évitent des frictions et honorent certaines personnes. Il est à noter que l'invité d'honneur est toujours assis à la droite de l'hôte. J'aime bien utiliser des décorations sur lesquelles j'écris le nom de chacun. À la fin de la fête, chacun retourne avec sa déco pour l'ajouter à son arbre, en se remémorant notre fête.

« Non » à la négativité

Ne faites pas de commentaires négatifs. Ne vous joignez pas à des commérages. Parlez des points positifs. Complimentez les gens.

Offrir un cadeau d'hôtesse

Cette coutume est pour vous désengager d'avoir à réciproquer une invitation, dans la saison. Les cadeaux d'hôtesse sont généralement des articles périssables ou des accessoires saisonniers. Ils doivent être ouverts devant celui qui vous l'a offert. Une bouteille de vin ne sera pas servie, sauf si elle a été apportée comme contribution au repas, comme dans un souper partage. Les fleurs devraient être envoyées avant le party, afin qu'elles puissent être incluses dans le décor, ou le lendemain en guise de remerciement.

Publier des commentaires et des photos

De peur d'insulter leurs amis qui ne sont pas présents, certains hôtes ne voudront pas voir de photos sur les médias sociaux. Tandis que d'autres auront même créé un mot clique. Informez-vous.

Quitter gracieusement

Ne soyez pas le dernier à partir. Si moins de trois couples sont encore en mode party, faites la tournée de tous. Lorsque qu'ils sont encore nombreux à s'amuser, remerciez votre hôte et saluez, ceux que vous croiserez. Remerciez une deuxième fois le lendemain, par téléphone ou courriel.

RSVP

Ceci n'est pas une option. C'est un « must ». Votre hôte attend de recevoir cette nouvelle pour finaliser ses plans et faire des achats.

Seul, non-accompagné

Dés votre arrivée joignez-vous à un groupe qui a l'air de s'amuser. « Puis-je me joindre à vous? » Présentez-vous avec votre prénom ainsi que votre nom de famille. Ajoutez comment vous connaissez l'hôte. « Comment allez-vous passer la saison des fêtes? » est de mise en cette période de l'année. En répondant, vous verrez les yeux de votre nouvelles connaissance briller à vous parler de ses proches et des activités qu'ils feront ensemble.

Temps

Arrivez à l'heure. Pas trop tôt. Permettez à votre hôte de vous accueillir frais et disposé. Si vous retardez de plus de 15 minutes, téléphonez, ne textez pas, à votre hôte pour lui indiquer l'heure de votre arrivée.

Utilisez la règle de 24

Pour mettre la table : il y a vingt-quatre pouces du centre d'une assiette à une autre. Il y a aussi vingt-quatre pouces du bord de la table au dossier de la chaise de chaque convive.

Vêtements

Hôtes, simplifiez les choix de vos invités en indiquant un code vestimentaire sur l'invitation. Invités, en l'absence d'information, utilisez votre jugement en fonction de : l'occasion, l'emplacement et l'heure de la journée. Dans le doute, informez-vous.

Weekend en visite

Ramassez-vous. Participez aux tâches. Remerciez avec un cadeau en arrivant, pendant ou après votre séjour.

Xénophile (Qui aime les étrangers)

Adoptez cette philosophie en vous intéressant aux autres.

Yeux dans les yeux

C'est ainsi que se forment les souvenirs et non pas yeux à écran ;-). Rangez votre techno.

Zénitude

Respirez. Restez calme et dans le présent. Parsemez la gentillesse comme des confettis. Énergisez au lieu d'énerver.

Vous avez une situation délicate? Écrivez à Julie julie@etiquettejulie.com, sur sa page Facebook ou sur Twitter. Procurez-vous ses livres ici et obtenez une dédicace.

À voir également:

Vos 10 vins pour Noël

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter