LES BLOGUES

Les bonnes manières du Super Bowl

31/01/2015 10:33 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

Situation délicate :

Le compte à rebours pour le match du Super Bowl XLIX a commencé .

Les Seahawks de Seattle sont sur le point de défendre leur titre contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Cette journée fanatique est dédiée au football américain, mais aussi au rassemblement en famille, entre amis et sans oublier la bouffe, les pubs ainsi que le spectacle de la mi-temps.

Solution(s) :

Suivez les 10 bonnes manières du parfait invité et assurez-vous d'être réinvité pour le Super Bowl 2016.

1. Demandez à votre hôte, à l'avance, comment vous pouvez contribuer aux festivités. Si votre hôte a tout sous contrôle, apportez un cadeau d'hôte comme un plateau de service en forme de football ou votre sauce secrète pour le barbecue.

2. Respectez la télécommande. C'est le privilège de l'hôte.

3. Pas de double-trempette. Une fois que le légume a fait sa saucette dans la trempette, il n'y retourne plus. Vous mangez le reste de la crudité sans condiment. Vous besoin d'un rappel de cette possibilité de contamination? Regardez cette fameuse scène de Seinfeld . Comme le gars dit à George : « Il suffit d'immerser une fois, une seule et c'est tout. »

4. Utilisez votre serviette de table, s'il-vous-plaît. Oui, les ailes de poulet se mangent avec les doigts, mais les lécher devrait-être une activité solitaire. On ne veut pas de « hign five » avec des résidus orangés... Beurk !

5. Gardez le placotage au minimum, surtout pendant les pauses publicitaires. Tout le monde veut voir et entendre l'ingéniosité de ces publicités en même temps.

6. Assurez-vous que vos commentaires sur la performance ou la tenue vestimentaire de Madame Perry aient la côte « Pour tous ».

7. Ne prenez pas de photos, ne taggez ou ne tweetez pas amis « dégonflés ». Avant d'afficher, faites le test des deux frigos. Votre emploi ou le leur pourrait en dépendre.

8. Prenez des dispositions de conduite sécuritaire pour votre retour à la maison. Ayez un conducteur désigné ou appelez un taxi.

9. Ne pensez même pas d'appeler malade le lendemain.

10. Remerciez votre hôte en quittant et aussi lundi matin avec un texto, un courriel ou un appel.

Amusez-vous. Soyez un super fan poli et agréable. Et surtout, comme Marshall Lynch, évitez de recevoir une amende ou peut-être pire encore que votre hôte ami vous mette sur la liste noire des invités.

Vous avec une situation délicate? Écrivez à Julie, aimez sa page Facebook, visitez son site web, ou suivez-la sur Twitter. Évitez de faire gaffe en vous procurant son nouveau livre, Quoi dire, comment faire et quand? publié chez Béliveau éditeur. Vous préparez une conférence ? Elle vous préparera une activité de formation dynamique, qui fera rayonner toute votre équipe.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Les publicités du Super Bowl 2015

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter