LES BLOGUES

A l'écoute de ses petites voix intérieures, à l'écoute de soi même

03/05/2013 04:08 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Arrêter de se faire avoir, pouvoir se fier à ses intuitions, savoir être à l'écoute des opportunités, pourquoi cela nous semble parfois inéluctables et si difficile?

Il me semble que le fait d'attirer à soi les situations difficiles, les personnes nocives, provient du fait que nous ignorons à un moment donné les signes qui sont bien présents, mais que nous ne voulons pas voir, car alors ce serait trop douloureux, cela signerait peut être un aveu d'échec, alors on préfère aller dans le mur pour se prouver que nous saurons y remédier. Mais ce n'est qu'un leurre. Souvent notre intuition était la bonne.

Une situation qui nous semble inconfortable, il y a forcément des signes avant coureurs qui ne trompent pas, une petite musique interne qui n'arrête pas de nous informer : une impression de malaise, une énergie négative, et tout ceci est bien là, présent, mais pour des raisons seules connues de notre inconscient, nous ne voulons pas y preter intention.

Si c'était à refaire dites vous, la prochaine fois, je ferai attention lorsque j'ai ce petit pincement au fond de moi, qui me dit : "attention, danger", je me ferais plus confiance, et j'écouterais mon ressenti. Car autrement je me sabote, je rejoue toujours le même scénario. Je serai plus attentive, plus patiente également, je prendrai mon temps pour me décider à signer tel ou tel contrat, je ne donnerai pas toutes mes sources, je ferai attention à l'environnement car je sais bien que je suis sensible à la qualité de vie, etc...

Comment retrouver le calme